Imagier Bali Maison - Pere Castor - Les lectures de LiyahL’imagier de Bali : A la maison, Magdalena et Laurent Richard, 
Flammarion, Père Castor, 2013, 8 euros, 
Imagier dès 2 ans

Présentation : Bienvenue chez Bali ! 
Du salon à la salle de bains, en passant par sa chambre, suis ton héros préféré dans la visite de sa maison.  

Mon avis : Voici un imagier original et si vos enfants aiment le dessin animé ou les livres d’histoires de Bali, alors là, ils seront servis.

Avec cet album, vous n’aurez pas une histoire classique, puisque sa première vocation est avant tout de faire découvrir à vos enfants les mots de la maison, à la manière donc d’un imagier.

Toutefois, ce que j’ai beaucoup aimé ici, c’est que l’auteur ne s’est pas contenté de faire le dessin d’un objet et de le nommer. Chaque pièce de la maison est d’abord mis en scène par Bali et sa famille, avec un petit texte qui défini cette pièce avec des rimes en plus. Ce n’est pas vraiment une histoire, mais il y a tout de même une petite mise en scène qui permet une lecture beaucoup plus agréable qu’un imagier classique.

Imagier Bali Maison 1 - Pere Castor - Les lectures de Liyah

Après cette page d’introduction, l’imagier devient plus classique, et vous pouvez faire découvrir en détail à vos enfants les objets que l’on peut retrouver dans chacune de ces pièces.
C’est l’occasion pour vous parents, d’instaurer un petit jeu avec vos enfants pour développer ses connaissances et son vocabulaire.
Vous retrouverez vraiment le principal, et c’est suffisant pour les plus petits. Ils seront ravis au fur et à mesure de reconnaitre seul les différents objets et de vous les nommer.

Imagier Bali Maison 2 - Pere Castor - Les lectures de Liyah

Les dessins sont fidèles à l’univers de Bali. C’est un univers joyeux et coloré.
Les enfants retrouveront les personnages de leur dessin animé préféré et tout l’univers de celui-ci.

Un imagier original et bien fait. Je pense qu’il devrait plaire à beaucoup d’enfants et les parents apprécieront sa lecture.


Album lu dans le cadre du challenge Bookineurs en couleurs. 
La huitième session est consacrée au Bleu.  

Author

Laisser un Commentaire