L'histoire qui fait peur - Des ronds dans l'O - Les lectures de LiyahL’histoire qui fait peur !, Marjorie Béal, 
Des ronds dans l’O, 2013, 10 euros, 
Album jeunesse dès 18 mois 
note_3

Résumé : Que se passe-t-il si vous rencontrez des loups, des hiboux, des chats noirs ou encore des chauve-souris dans le noir ? 
Brrrrrr vous le saurez en lisant ce livre !

Mon avis : Voici une histoire plutôt simple et sans texte long. Voilà pourquoi il conviendrait mieux à des enfants en bas âge. Il est recommandé dès 18 mois par la maison d’éditions, mais j’aurai dis 2 ans.

Pour obtenir une histoire qui fait peur il faut donc différents ingrédients : 1 ciel de nuit, 7 petits chats noirs, 10 hiboux hululants, … Chaque page présente un élément essentiel à l’histoire qui fait peur. On va comme ça de 1 à 10. Ensuite on mélange le tout et on obtient l’histoire qui fait peur.

C’est pas mal comme histoire, mais pas exceptionnel non plus. L’intérêt réside surtout dans le fait de compter avec vos enfants. Ils vont aimer découvrir les chiffres de cette manière et seront ravis de montrer qu’ils savent compter.
Ce qui est marrant également, c’est de secouer le livre à la fin, ce genre de petites choses fonctionnent bien sur les enfants.
Par contre, la chute m’a moins plus pour le coup. Enfin, je ne saurai pas trop l’expliquer mais disons que c’est pas mal, mais disons que je n’ai vraiment rien trouvé de particulier. Une fois refermé, je me suis dis : 3ah bon c’est tout?! Ok ! »
Je pense que ça fonctionne bien mieux sur les tout petits.

L'histoire qui fait peur 1 - Des ronds dans l'O - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont également très simples. Tout est dans la nuit noire, puisque c’est le but de l’histoire qui fait peur et on découvre les différents éléments qui vont constituer cette terrible histoire.
Je n’ai également rien trouvé d’extraordinaire dans ces dessins. C’est simple, pas moches, mais rien de particulier, non plus.

L'histoire qui fait peur 2 - Des ronds dans l'O - Les lectures de Liyah

Je ressors assez mitigé de ce petit album. Il est simple, et je vous le conseille plus si vous avez des petits en bas âge, surtout si vous en êtes à la découverte des chiffres. Ca peut alors être intéressant.


Album lu dans le cadre du challenge Bookineurs en couleurs.
La huitième session est consacrée au Noir. 

logoalbums2014
Album lu pour le challenge Je lis aussi des albums organisé par Hérisson.

Author

Laisser un Commentaire