Les habits de Lulu - EDL - Les lectures de LiyahLes habits de Lulu, Alex Sanders, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 2014, 11 euros, 
Album cartonné dès 2 ans
note_3

Résumé : Lulu va faire la fête avec ses amis qui ont mis leurs vêtements n’importe comment ! Heureusement, Lulu est là et leur montre comment s’habiller.

Mon avis : Je vous ai déjà présenté un album d’Alex Sanders, Lulu et le roi chouchou. Re-voici Lulu dans une nouvelle petite histoire.

Lulu est un grand, il s’habille tout seul. Où se mettent les chaussettes ? Et la culotte ? Et la chemise ? Pas facile de s’habiller comme un grand. les amis de Lulu connaissent ce problème, ce qui donne des tenues plutôt drôles et improbables.

C’est une histoire toute courte et qui va très certainement plaire aux plus petits lecteurs pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, on touche directement leur quotidien. S’habiller seul c’est ce qu’ils sont entrain d’apprendre, ce qu’on leur demande de faire. Du coup, ils vont se reconnaitre dans les situations que rencontrent Lulu.

Vous imaginez également combien c’est rigolo de voir Lulu avec sa culotte sur la tête ou ses chaussettes sur les mains. Et puis, les amis de Lulu ne sont pas mieux habillés. Il n’y a qu’à voir l’éléphant avec une chaussette sur la trompe, par exemple ! 😉

Les habits de Lulu 2 - EDL - Les lectures de Liyah

Ce sont des situations simples, mais qui amuseront les enfants.

Les illustrations sont jolies, mais surtout amusantes !

L’album est tout cartonné, ce qui permet aux plus jeunes de pouvoir le manipuler et le regarder seul, sans avoir peur de l’abimer !

Les habits de Lulu 1 - EDL - Les lectures de Liyah

Un joli petit album rigolo et qui plaira aux petits lecteurs.

logoalbums2014
Album lu pour le challenge Je lis aussi des albums organisé par Hérisson.

Author

Laisser un Commentaire