Les deux petits monstres - Kaleidoscope - Les lectures de LiyahLes deux petits monstres, Michaël Escoffier et Gwendal Blondelle, 
Kaléidoscope, 2011, 15 euros,
Album jeunesse dès 3 ans

Résumé : Deux petits monstres qui n’arrêtent pas de se chamailler ou de faire des bêtises, vous connaissez ? Et si on se servait du livre pour les séparer…? Mais comme c’est souvent le cas avec les petits monstres,ils n’ont absolument pas l’intention de se laisser faire !!

Mon avis : Voici un petit album vraiment super ! J’ai adoré cette histoire aussi mignonne que rigolote.

Les deux petits monstres sont deux amis inséparables. Ensemble, ils aiment faire mille et une bêtises. Ils ne s’arrêtent jamais ! Jusqu’au jour où le sorcier de la maison décide de les punir en les enfermant tous les deux dans un livre, mais sur une page différente.
Ils vont devoir être inventif pour tenter de se retrouver !

Cette histoire est super à tous les niveaux !
On va commencer par les illustrations qui m’ont agréablement surprise. Je dis ça car la couverture n’est pas extraordinaire, et pourtant l’intérieur est vraiment très beau ! Les dessins sont tous en noir et blanc, avec cette teinte de violet, mais les contrastes sont forts et vraiment très bien fait.
Ils sont très dynamiques, plein de vie et de surprises ! Il y a même des pages où il y a des découpages qui permettent des illustrations en 3D, ce qui rend le livre d’autant plus beau !

Les deux petits monstres 1 - Kaleidoscope - Les lectures de Liyah

L’histoire en elle-même est courte mais vraiment jolie. Elle est à la fois touchante, et drôle. Ces deux petits monstres rappelleraient n’importe quels frères et soeurs, ou deux petits frères ! Ils m’ont rappelé mes deux p’tits monstres à moi, Adam et Djebril ! 😉

Les deux petits monstres 2 - Kaleidoscope - Les lectures de Liyah

Le récit est plutôt court, donc même les plus jeunes auront la patience de l’écouter entièrement. En revanche, il ne faudra pas les laisser manipuler seul les pages de ce livre car certaines sont plutôt fragiles et ils risqueraient de les déchirer. ce qui serait vraiment dommage !

Un super album que je vous recommande absolument ! A découvrir !

Author

4 Commentaires

  1. A la maison nous avons deux livres de Michaël Escoffier « Bonjour docteur » et « Victor et son loup », très différents, mais tous les deux très originaux et très appréciés ! Celui-ci a l’air sympa comme tout également. Je le note 😉

    • J’ai lu autre chose de cet auteur, mais je ne me souviens plus du tire. Je sais que je l’avais apprécié pour son originalité ! Je te conseille vraiment celui-ci !

  2. Rooo j’adore le graphisme, ça change grave !!!!! Je ne connaissais pas, merci pour la découverte !

Laisser un Commentaire