Les animaux magiques - Usborne - Les lectures de LiyahLes animaux magiques, Nick Price, 
Usborne, La Malle aux Livres, 2010, 
Roman jeunesse dès 7 ans
note_4

Résumé : Un cheval qui vole ? Un animal moitié lion, moitié aigle ? Voici deux des étonnants animaux que tu retrouveras dans les pages de ce charmant livre. 

Mon avis : Dans ce petit livre vous retrouverez quatre petites histoires avec des animaux magiques qui sont au centre de celles-ci. Pégase, un griffon, un cocatrix et une licorne, voici ces animaux que vous retrouverez. Issu de l’imaginaire ou de la mythologie, ses animaux vous réservent des histoires aussi prenantes que surprenantes.

J’ai beaucoup aimé les trois premières histoires de ce petit livre. C’est tout à fait le genre d’histoires qui captent mon attention. Bien qu’elles soient courtes, c’est ce qui les rend d’autant plus prenantes à mes yeux. Je n’ai pas besoin de plus, et je pense même qu’au-delà, je me lasserai.
Seule la dernière histoire sur la licorne m’a laissé de marbre. Je n’y ai pas trouvé d’intérêt et j’ai trouvé la fin vraiment très moyenne. Dommage Mais malgré tout, c’est un livre qui m’a bien plus.

Ces quatre petites histoires s’enchainent très vite. Pour les adultes, ce sera l’affaire d’une quinzaine de minutes tout au plus. Les enfants eux pourront lire une histoire après l’autre. La police d’écriture est grosse et les histoires courtes et faciles à lire. Elles conviendront à des enfants qui commencent à bien lire seuls.

Je pense que ce côté tourné vers l’imaginaire plaira tout particulièrement aux jeunes enfants. Ce sont des histoires qui sortent du commun et qui suscitera un certain intérêt pour eux, peut-être même une fascination. En tout cas, je suis certaine qu’ils n’y seront pas indifférents.

Les animaux magiques 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Chacune de ces histoires est illustrée avec plusieurs petits dessins par page. Cela rythme le récit et le rend d’autant plus vivant. Ces créatures sont bien représentées et elles sont particulièrement fascinantes.

Les animaux magiques 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Un petit livre bien sympathique que j’ai lu avec plaisir et qui est à partager avec les jeunes lecteurs.


Album lu dans le cadre du challenge Bookineurs en couleurs.
La neuvième session est consacrée au Violet

Author

Laisser un Commentaire