Le tout premier doudou - Les 400 coups - Les lectures de LiyahLe tout premier doudou, Coralie Saudo, 
Les 400 coups, 2012, 8 euros, 
Album jeunesse dès 4 ans
note_4

Résumé : Il y a très longtemps vivait une famille des cavernes. Grol, le petit dernier, n’arrêtait jamais de pleurer. Et rien ni personne, n’arrivait à le consoler… Jusqu’au jour où, un petit caillou atterrit devant le nez de Grol. Voici la véritable histoire de la naissance du premier doudou. Une invention aussi importante, dans l’aventure humaine, que celle de la roue et même du feu !

Mon avis : Mais d’où vient le fameux doudou que tous les enfants possèdent ? Il doit bien y avoir un début à toute cette histoire ? Et bien c’est ce que vous découvrirai en lisant ce joli petit album bourré d’humour.

Pour connaitre cette fameuse histoire il faut remonter à la préhistoire. Grol est un petit bébé qui pleure sans arrêt. Rien ne le calme. Sa famille est désespérée et ne sait plus quoi faire. Un jour où la terre tremble, Grol va trouver son doudou.

J’ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire. Elle est à la fois drôle et pleine de surprises.
Si on m’avait demandé d’imaginer une telle histoire je n’aurai pas fait mieux.
J’ai déjà trouvé très original le fait de repartir à une époque si lointaine, mais ce que j’ai d’autant plus apprécié c’est l’originalité du doudou de Grol. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il s’attache à un tel objet, et cela rend l’histoire d’autant plus drôle. Ca rappelle également le fait que les enfants jettent leur dévolue sur des objets bien particulier pour en faire le doudou.

C’est une histoire qui plaira a un large public. les plus petits seront directement concerné par le sujet du doudou. Ils en possèdent très certainement un, et donc seront d’autant plus amusé par cette histoire. Pour les plus grand c’est l’originalité et l’humour qui primera.

Le tout premier doudou 1 - Les 400 coups - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont très chouettes et pleine d’humour. J’aime beaucoup le travail de Coralie Saudo, dont je vous ai parlé plus d’une fois sur le blog.
Son univers est original et comme je l’ai dis et répété, plein d’humour ! 😉

Le tout premier doudou 2 - Les 400 coups - Les lectures de Liyah

J’adore le mobile au-dessus du lit de Grol sur cette photo ! 😉

Le tout premier doudou 3 - Les 400 coups - Les lectures de Liyah

Un très chouette album original et drôle ! A lire !

Author

Laisser un Commentaire