Le plus beau cadeau du monde - Casterman - Les lectures de LiyahLe plus beau cadeau du monde, Claudia Bielinsky, 
Casterman, 2013, 13,50 euros,
Album jeunesse dès 2 ans

Résumé : C’est l’anniversaire de Papa Ours. Et on lui a promis le plus beau cadeau du monde ! ! Un livre animé plein de surprises dans la lignée de La Maison des bisous.

Mon avis : Voici un album rigolo comme tout et très original. Il a tout pour plaire aux petits comme aux grands.

L’histoire est celle de Papa Ours. Aujourd’hui c’est son anniversaire, et alors que sa famille est sortie, il ne doit surtout pas tenter de chercher son cadeau. Papa Ours décide de faire le ménage, mais cela n’est que prétexte pour trouver son cadeau !

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour plusieurs choses. Ici les rôles sont inversés, c’est le papa qui désobéit aux enfants. Il est aussi pressé qu’un enfant de découvrir son cadeau. Son impatience est drôle et ce papa loufoque ne peut que faire sourire petits et grands.

Au fur et à mesure des pages, il y a des flaps à soulever où les enfants pourront apprendre à compter de 1 jusque 10, tout en découvrant des petites bestioles rigolotes.Une manière amusante de découvrir les chiffres. En plus, les enfants adorent toutes ces petites choses à soulever qui permettent de découvrir des détails cachés.

J’ai beaucoup aimé également le message véhiculé. Les cadeaux font toujours plaisir, mais l’important n’est pas le bien matériel. Ici on laisse la place aux sentiments et à l’amour de la famille.
Dans notre société où le matériel prend de plus en plus de place, je trouve que ce genre de jolie histoire toute simple, sont vraiment les bienvenues ! Ce sont des valeurs essentielles à transmettre aux enfants, dès le plus jeune âge.

Le plus beau cadeau du monde 1 - Casterman - Les lectures de Liyah

Au niveau du graphisme, c’est très sympa, et je l’ai trouvé tout à fait en accord avec ce petit côté loufoque du papa impatient.
Ce sont des illustrations très joyeux, pleine de peps et de couleurs. C’est agréable à regarder et à partager avec les enfants.

Le plus beau cadeau du monde 2 - Casterman - Les lectures de Liyah

Un album vraiment très sympa, à partager sans modération avec vos enfants.

 Album lu dans le cadre du Challenge Bookineurs en Couleurs, pour la PAL Jaune. 

Author

4 Commentaires

  1. claudia bielinsky Reply

    merci beaucoup votre sympathique et chaleureux commentaire ! bien à vous Claudia
    ( « le plus beau cadeau du monde »)

  2. Merci pour votre sympathique e et chaleureuse commentaire, rv pour mes prochaines livres! (1,2,3 J’enlève tout ! prochaine sortie casterman)Cordialement Claudia Bielinsky

    • Bravo à vous pour ce très joli livre ! A bientôt pour de nouvelles découvertes alors 😉

Laisser un Commentaire