Livre pour enfants dès 3 ans,
Le plus beau bébé du monde,
Susie Morgenstern, Laurent Simon,
Nathan, 11,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : En 12 poèmes, Susie Morgenstern dresse un tableau unique du plus beau bébé du monde et de l’amour sans limite que lui porte toute sa famille.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre original pour les jeunes enfants de Susie Morgenstern et édité chez Nathan.

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons douze petits poèmes sur l’arrivée d’un bébé au sein d’une famille. On retrouve différents bébés, il y a le plus joli, le plus bavard, le plus gâté, le plus gourmand, le plus entouré, … Bref selon la famille dans laquelle il atterrit, le bébé va être de telle ou telle manière. Il ne faut pas se leurrer d’ailleurs, c’est le contexte familial qui forge en partie le caractère du bébé. 

Du coup ce livre pour enfants est plutôt rigolo car on voit ici comment les bébés sont vus par leur famille. Il est évident que chacun se reconnaitra dans l’un ou dans l’autre de ces portraits, et peut-être même dans plusieurs. En tout cas c’est très rigolo et touchant à la fois. Je pense que cet album est à partager en famille. Il est conseillé dès 3 ans par l’éditeur, mais je trouve aussi que ça peut être sympa de le lire aux tout petits avant de s’endormir afin d’instaurer un petit rituel du couché par exemple. En tout cas, je ne vous cache pas que pour les plus grands ça dépend vraiment des goûts de chacun, car ici, on n’a pas d’histoire, mais des poèmes. Certains enfants (c’est le cas des miens) ne sont pas réceptifs à ce format, mais d’autres peuvent parfaitement adorer !

Les illustrations sont sympathiques et mettent totalement en image les textes. C’est très rigolo et bien pensé.

Un livre pour enfant rigolo et original ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire