développement personnel Le petit livre des chakrasdéveloppement personnel
Le petit livre des chakras, Ambika Wauters, 

Larousse, 2014, 12,90 euros, 
note_3

Résumé de ce livre de développement personnel : Centres corporels filtrant les énergies qui nous entourent, les chakras interviennent comme garants de notre santé physique et nous aident à trouver la stabilité émotionnelle.

Mon avis : Pour cette chronique, je laisse la place à mon mari.

Parfois trop d’information tue l’information…

Commençons par le commencement si vous le voulez bien. Que sont les Chakras ?

Les chakras sont des centres d’énergie situés sur la ligne médiane du corps. Il en existe sept et ils régissent nos propriétés psychologiques. Les chakras situés sur la partie la plus basse de notre corps sont notre côté instinctuel, la plus haute notre côté mental.

Source : www.eclecticenergies.com/francais/chakras/introduction.php

Chakras

Pour mon développement personnel, je médite 1 fois par jour ou tous les 2 jours. Durant ma petite séance de méditation d’une durée de 15 à 20 minutes, je m’autohypnotise pour « endormir » mon corps physique en m’assurant de laisser ma conscience tout à fait éveillée. Pour vous donner un point de comparaison, cela ressemble à ces matins où on se réveille en ayant l’impression de ne pas avoir dormi, la sensation désagréable en moins.

Durant ma méditation, je fais très souvent l’exercice d’amasser de l’énergie dans mes 7 chakras. Un livre ne peut pas vous aider à comprendre ça car il faut l’expérimenter. Il n’y a qu’en ressentant l’énergie vous parcourir que vous comprendrez mieux les écrits de ce livre.

C’est en ce sens que ce livre fût une aide précieuse. Il permet d’appréhender, ou plutôt de mieux appréhender ce que sont les chakras et ce qu’ils sont censés faire. Et en ce sens, ce livre le fait très bien. Des pages agréables et très colorées qui permettent de visualiser vraiment de quoi nous sommes en train de parler. Car rappelons-nous que les instruments d’aujourd’hui ne peuvent toujours localiser les chakras et encore mesurer leur activité énergétique.

Le petit livre des chakras 2

Le seul souci que j’ai trouvé à ce livre de développement personnel c’est sa volonté de trop en dire. D’où « trop d’informations tue l’information ». Ce livre mélange beaucoup d’approches de très nombreuses traditions… mais il ne le précise pas. On se retrouve à lire un tas d’informations qui ne vont pas toujours dans le même sens car justement ils ne font pas partie de la même tradition ésotérique. Je comprends qu’il s’agit d’un « petit livre » mais j’aurais aimé que les sources soient précisées. 

Le petit livre des chakras 1

C’est au final un très bel objet livre qui est une bonne base pour comprendre les chakras. Mais peut-être un peu trop fourni sans précisions sur les diverses doctrines.

Author

2 Commentaires

  1. C’est un peu le problème avec ce genre de livre, ce n’est que la théorie mais il faut expérimenter pour bien comprendre. Déjà que ne c’est pas toujours simple quand on suit une lignée alors s’ils les mélangent !!!

    • Oui c’est un sujet assez complexe, je trouve ! Mais en dehors de cela, visuellement le livre est vraiment très beau !

Laisser un Commentaire