Le nuage policier - EDL - Les lectures de LiyahLe nuage policier, Christoph Niemann, 
L’école des loisirs, Lutin poche, 2013, 5,60 euros, 
Album jeunesse dès 3 ans 
panda_coeur_3

Résumé : Depuis toujours, ce petit nuage rêve de devenir policier dans la grande ville : arrêter les voleurs, régler la circulation, surveiller le parc municipal. Bref, porter une casquette bleue et aider les gens ! Aidé par son ami l’hélicoptère, il entre dans la police. Et là, catastrophe ! Tout ce qu’il entreprend rate lamentablement. Que faire quand on a une vocation qui ne correspond pas à ses talents ni aux circonstances ? En changer, bien sûr ! Le hasard et les sentiments vont voler au secours du petit nuage…

Mon avis : Voici un petit album qui a été un coup de coeur pour toute la famille et dès la première lecture.

C’est l’histoire d’un petit nuage qui rêve de devenir policier. C’est sa vocation. Lorsque l’opportunité se présente enfin, il est ravi et est bien décidé à remplir sa mission. Toutefois tout ce qu’il entreprend se solde par un échec, voir même un désastre. Il faut se rendre à l’évidence, le métier de policier n’est pas fait pour lui.
Il est très triste et inconsolable, pourtant, il va montrer des talents pour une toute autre activité.

J’ai vraiment adoré cette histoire. Elle est mignonne comme tout et surtout elle véhicule un bien joli message.
On a souvent tendance (petits ou grands) à vouloir faire quelque chose à tout prix, pourtant on n’est pas forcément doué pour cette activité. Cela ne veut pas dire que l’on est nul et inutile, c’est juste que cette activité n’est pas faite pour nous. Mais nous avons forcément un talent qui ne demande qu’à s’épanouir pour une activité ou une autre. Le tout est de trouver ce en quoi on est doué.
C’est ici tout le message que veut transmettre cette jolie petite histoire.
Elle donne beaucoup de courage et de motivation pour se trouver et je trouve que c’est vraiment excellent aussi bien pour les petits que les plus grands.

Les tout petits apprécieront également cette histoire pour les métiers qu’elle aborde et puis ce petit nuage est tout simplement adorable ! Comment lui résister !
Il a une bouille sympathique comme tout et son univers est très mignon.

Le nuage policier 1 - EDL - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont douces, simples mais pleine de gaieté et de bonne humeur. On ne peut que se sentir bien dans cette histoire.

Le nuage policier 2 - EDL - Les lectures de Liyah

Un excellent album, un joli coup de coeur que je vous invite à découvrir. C’est sûr c’est une histoire à lire et à relire, sans jamais se lasser.

logoalbums2014
Album lu pour le challenge Je lis des albums organisé par Hérisson.

Author

Laisser un Commentaire