Le monstre - Ecole des loisirs - Les lectures de LiyahLe monstre, Nathalie Laurent et Soledad Bravi,
L’école des Loisirs, 2013, 10 euros,
Album cartonné dès 3 ans

Présentation : On a tous une bouche, un nez, mais rarement deux nez. On a deux yeux, mais certainement pas trois. Alors on se demande qui est ce personnage qui a en plus, quatre bras, six oreilles, dix pieds  ! On se doute que c’est un monstre mais quel monstre  !

Mon avis : Voici un petit album tout simple mais qui a bien plus à Adam.

Il n’y a pas d’histoire dans ce livre, mais au fil des pages on a la description d’un monstre qui promet d’être vraiment horrible.

Voici comment se présente chaque page :

Le monstre 3 - Ecole des loisirs - Les lectures de Liyah

Le monstre 1 - Ecole des loisirs - Les lectures de Liyah

Le monstre 2 - Ecole des loisirs - Les lectures de Liyah

Et je ne vous montrerai pas la dernière illustration qui montre, comme vous vous en doutez, le monstre finit.

Ce qu’Adam a aimé, c’est compté les différentes parties du corps de ce monstre. Le seul petit problème c’est qu’il ne reconnaissait pas forcément quelle partie les dessins représentaient.
Il a également aimé, l’effet de surprise qui se dégageait de ces pages. On ne peut qu’imaginer l’allure qu’aura ce monstre mais il n’aura pas forcément l’image qu’on avait de lui, et c’est ce qui est drôle.

Pour ma part, j’ai apprécié également ces points, mais dans cet album, les illustrations de Soledad Bravi m’ont moins plus. Je les ai trouvé trop simples et pas évidentes du tout à reconnaitre. Je trouve que ce n’est pas cet album qui met en avant son talent.

Mais d’une manière générale, c’est un album agréable à partager avec les plus petits, et il a l’avantage de les initier aux chiffres et à compter. Les enfants adorent cela. 😉

Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge pour Bookineurs en Couleurs.
Je vous rappelle la couleur de cette seconde session : Bleu.
Toutes les infos en cliquant sur le logo ;-)

Author

Laisser un Commentaire