Le kit de la danseuse - Nathan - Les lectures de LiyahLe kit de la danseuse, Delphine Godard et Valérie Coeugniet,
Nathan, 2012, 16,90 euros,
Livre documentaire dès 7 ans

Présentation :

  • Le Manuel de la danseuse

Zazie, Cléo, Lulu et Juliette forment une bande de copines fans de danse ! Avec elles, les lectrices découvriront le monde de la danse, les costumes, les pointes et les ballets qui les font rêver. Mais aussi toutes les petites astuces de pro et de vrais conseils pratiques pour réaliser un tutu, un sac à chaussons, un diadème ou encore un magnifique maquillage de scène !

  • Mon carnet de danseuse

Dans ce cahier, les filles vont pouvoir décrire leur cours de danse, présenter leurs copines danseuses, noter les chorégraphies ou encore faire le compte à rebours qui les mènera jusqu’au spectacle qu’elles attendent tant ! Et bien sûr coller des photos d’elles dans leur plus beau tutu…

Mon avis : Ce petit coffret est très complet. Il se compose de deux livres : un manuel de la danseuse, un carnet de danseuse et une petite jupette toute mimi et toute rose.

Le kit de la danseuse 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Le manuel de la danseuse est un livre qui se découpe en plusieurs parties sur lesquelles on va s’attarder sur la tenue à adopter ; différents conseils sur différents pas de danse ; prendre soin de sois au quotidien ; faire de la danse, son métier ; et les différentes danses.

C’est un joli panel sur la danse qui peut être une jolie initiation à la lecture pour les petites filles.

Les différents conseils sont relativement simples à mettre en place. Ils sont également censés et adaptés aux jeunes danseuses.

En tout cas c’est un livre d’une centaine de pages, toutes très colorées et vraiment jolies.
J’ai également bien aimé qu’il y ait quatre danseuses à suivre au fil de ces pages. Pas de jalouse, il y a Juliette Cokette, la petite blonde ; Lulu Talulu, la brune ; Cléo Lécolo, la rousse ; Zazie dégourdie, la noire. Chacune à son style et sa personnalité et chaque petite fille s’identifieront à l’une d’elles.

Le kit de la danseuse 3 - Nathan - Les lectures de Liyah

Le second livre est un carnet à remplir avec des photos et des légendes. Cela va permettre aux petites filles de concentrer tous leurs souvenirs de danse, et lorsqu’elles grandiront, je suis sûre qu’elles seront heureuses de retrouver cette collection de petits trésors. C’est un carnet à conserver précieusement.

Le kit de la danseuse 2 - Nathan - Les lectures de Liyah

Les pages sont ici aussi colorées, toutes dans les tons roses. Ça va plaire aux filles, c’est sûr !

C’est un carnet vraiment attractif et qui donnent envie d’être rempli avec soin.

Le plus de ce petit kit, et qui va faire son effet, c’est la petite jupette offerte avec. Elle est très élastique et iront donc sûrement à toutes les petites filles.

Voici donc un petit kit vraiment très sympa, très joli. C’est un cadeau qui va très sûrement plaire aux petites filles fan de danse. Il pourra également convaincre les petites filles indécises et qui hésitait à franchir le pas pour se mettre à la danse.
Pensez-y pour Noël ! 😉

Author

Laisser un Commentaire