Le fil rouge - Philomele - Les lectures de LiyahLe fil rouge, Géraldine Collet et Cécile Hudrisier,
Philomèle, 2011, 13 euros,
Album jeunesse dès 3 ans

Résumé : Qu’y a-t-il à l’autre extrémité de ce fil rouge ? Pour le savoir, il faut le tirer !

De page en page apparaissent les héros traditionnels de la littérature enfantine : les trois petits cochons, le loup, la sorcière, l’ogre… Mais aussi une belle surprise à la clef !

Mon avis : En empruntant ce livre à la bibliothèque, je ne savais pas du tout de quoi il allait en retourner. J’ai juste était attirée par la couverture, et c’est finalement une bonne pioche, mais que j’aurai peut-être aimé lire deux, trois mois plus tôt !

J’ai beaucoup aimé cet album pour son originalité et le fait que l’on se demande jusqu’au bout qu’y a t-il au bout de ce fameux fil rouge ?
Pour aider la petite fille à tirer, les personnages mythiques des contes d’enfants vont faire leur apparition : les trois petits cochons, loup, sorcière, …

J’aime beaucoup ce panache de personnages. Ça donne un côté très original et rigolo à un livre qui aurait put être des plus banals !

Le fil rouge 1 - Philomele - Les lectures de Liyah

J’ai aimé les illustrations simples et enfantines. Elles ont un petit côté espiègle qui se colle bien au personnage de la petite héroïne de départ.

La chute est mignonne à souhait et vous comprendrez pourquoi j’aurai aimé le découvrir à la période des fêtes de Noël. C’est pas grave, je le sortirai l’année prochaine … 😉

Le fil rouge 2 - Philomele - Les lectures de Liyah

Un petit album donc que je vous invite à découvrir. c’est un petit moment tendre et rigolo en perspective.

Livre lu dans le cadre du challenge Lire sous la contrainte organisé par Philippe. Pour cette session, on lit des livres avec des couleurs dans le titre. ;-)
Cliquez sur le lien pour plus d’infos !

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire