Titre : Le chaperon rougeLe chaperon rouge DVD - Les lectures de Liyah
Réalisatrice : Catherine Hardwicke
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 24 août 2011
Acteurs principaux : Amanda Seyfried, Gary Oldman, Bily Burke, Shiloh Fernandez
Genre : Drame
Prix : 19,99 euros


Acheter le DVD sur Amazon
Acheter le livre sur Amazon

La Boite à Pandore : Merci à Dainah de Way to blue pour l’envoi de ce DVD.

Synopsis : Une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son cœur et trouver en qui elle peut avoir confiance…

Pandore a passé un bon moment : Par où commencer ? Je n’ai pas trop l’habitude de commenter des films, mais je vais tenter au mieux !

Je vais d’abord vous parler de l’extérieur du DVD. Le boîtier est superbe ! J’adore son aspect velours et brillant. Il n’y a que le chaperon rouge et le titre qui ressortent en brillant, ce qui fait un extérieur très agréable à toucher !
Autre point sur l’extérieur, la phrase choc, la phrase à ne pas écrire pour vendre ce film (à mon goût) : « Un Twilight très hot ». Alors perso, ce genre de comparaison à le don de m’énerver et me coupe l’envie même de regarder le film. Pour mon mari, ça a été radical, il n’a pas voulu le voir. Ensuite, le « très hot » est à mon sens, une phrase pour émoustiller les jeunes ados prêtent à défaillir à la vu d’un regard quelque peu ténébreux !

Passé outre ce détail, me voici plonger dans le remake du très célèbre Petit Chaperon Rouge. Bon, l’histoire est très librement adapté. Il est bien question d’une chaperon rouge et d’un loup, mais le reste est bien différent.

Il y a Valérie, alias le Chaperon rouge qui est amoureuse de Peter, et qui l’aime en retour. Mais celle-ci va être mariée contre son gré à Henri. La sœur de Valérie étant elle amoureuse d’Henri ! Mais celle-ci va se faire tuer par le loup, et à la suite de ce tragique évènement, tout le village décide de partir à la chasse au loup garou. Ce dernier pouvant prendre forme humaine (mais jusqu’à la toute fin, personne ne sait qui il est) va créer un véritable malaise et un sentiment de peur auprès de tous les villageois. Chacun va suspecter son voisin, son frère, son épouse ! Dans ce chaos, Valérie va devenir la proie du loup garou, et ne pourra que compter sur elle pour se protéger.

Nous retrouvons donc dans ce film, l’éternel triangle amoureux. La belle jeune adolescente ne sait si elle doit choisir son d’écouter son coeur et fuire avec celui qu’elle aime, ou bien écouter ses parents et exercer leur volonté en épousant celui qui lui ont choisi. C’est une recette qui marche toujours !

J’ai trouvé que cette version de l’histoire était assez originale, et on est pris dans le suspens du film. On se demande qui peut bien être ce loup garou, et on se met à suspecter tout le monde. Je me suis vraiment laisser prendre au jeu et j’ai suivi ce film avec plaisir. De plus, j’ai trouvé ce film très beau visuellement. Il y a des scènes où les couleurs sont vraiment superbes. J’ai également apprécier la façon assez angoissante dont les scènes où le loup garou rôde sont filmées.

J’ai également bien aimé l’actrice principale, Amanda Seyfried, que je trouve très jolie et qui jouait bien son rôle. En revanche, au niveau des deux jeunes mâles, j’ai été beaucoup moins convaincu ! Peter et Henry sont deux gominés en plein moyen-âge, assez peu crédible tout de même. Mais la palme pour moi revient à Peter. Je n’ai pas aimé sa façon de jouer avec ses regards ténébreux et ses froncements de sourcils. J’ai l’impression que c’est une façon assez à la mode depuis Edward dans le film Twilight, mais j’arrive vraiment pas ! C’est d’ailleurs une des raisons qui font que je n’ai jamais pu regarder Twilight !

Dans l’ensemble, je dirai que ce film est un bon moment de détente pour les amateurs du genre (c’est très légèrement angoissant, mais pas de l’horreur non plus !). Ce n’est pas le film du siècle, mais ça se regarde !

La Pandorisation : Un film qui se laisse regarder pour un petit moment de détente !

 

Author

Laisser un Commentaire