La vie de Norman - Makaka - Les lectures de LiyahLa vie de Norman, Stan Silas,
Makaka, 2011, 12,90 euros,
BD adultes

Résumé : Norman a huit ans et il est fan de films d’horreur : Freddy Krugger, Jason Vorhees et Michael Myers sont ses modèles, dont il reproduit les exploits dans la vie réelle. Jérémy, le petit nouveau qui vient d’emménager au village, rejoindra vite la longue liste des enfants disparus et ne fera plus parler de lui…
Mais Garance veille !
Cette jolie blondinette va mener l’enquête sur l’étrange absence de son petit amoureux…

Mon avis : C’est relativement rare que j’abandonne une BD tout simplement car ça se lit relativement vite, mais si ça ne me plait aps dès le début, j’abandonne très facilement, car je sais tout de suite que je ne vais pas accrocher au reste. Dans cette BD, c’était relativement simple de comprendre que le style n’allait pas en s’arrangeant, et que ce n’était pas du tout fait pour moi.

L’histoire, je ne pourrai que vous en dire peu, j’avoue. Norman est une jeune garçon qui cache bien son jeu, car il est loin d’être comme tous les enfants. Norman a huit ans et c’est un tueur.

En empruntant cette BD, je l’imaginais plus drôle. Ce n’est pas qu’elle ne l’est pas, mais c’est un humour très particulier, auquel je n’ai pas été du tout sensible.
Pourtant je suis plutôt bon public en matière d’humour, même humour noir, même ici, je l’ai trouvé clairement trop cinglant.

Pour en rajouter une couche, il y a les illustrations qui sont particulièrement gores.
Je vous laisse tout simplement voir les images ci-dessous.

La vie de Norman 1 - Makaka - Les lectures de Liyah

La vie de Norman 2 - Makaka - Les lectures de Liyah

Cette BD n’est pas du tout la lecture agréable et décontractée à laquelle je m’attendais. Déçue, oui, mais elle pourra sûrement plaire à d’autres personnes plus amateurs de ce genre d’humour cinglant.

Lire l’avis de Chaplum qui beaucoup plus enthousiaste que le mien !

Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge pour Bookineurs en Couleurs.
Je vous rappelle la couleur de cette seconde session : Noir.
Toutes les infos en cliquant sur le logo ;-)

Author

4 Commentaires

  1. Je pense que ta déception est née du décalage de ce que tu en attendais et de ce qu’il te proposait. Je pense à l’inverse que cela pourrait particulièrement me plaire 🙂

  2. J’ai très envie de me faire ma propre idée sur cette série… L’humour noir, même sanglant, me plait assez en général…!

  3. moi aussi j’ai été surprise et destabilisée par cette BD. Dans la même édition il me semble, j’ai par contre un grand succès avec la BD « Définition », bien plus sympa..

Laisser un Commentaire