La terre - Nathan - Les lectures de LiyahLa terre, John Woodward,
Nathan, Dokeo, 2013, 14,90 euros,
Documentaire jeunesse dès 9 ans

Présentation : 5 grands chapitres pour découvrir la Terre, son cœur, son manteau, sa croûte ; mais aussi de vastes océans, des tremblements de terre et tsunamis, des volcans ou des geysers ; le monde minéral ; la diversité des climats et des températures, la vie sur Terre et sa richesse…

Mon avis : Je profite de cette Journée de la Terre pour vous présenter un petit documentaire consacrée à notre jolie planète.

Dokéo + est une collection de documentaires qui se veut originale et innovante. Par le biais d’un petit logiciel gratuit à télécharger sur internet et à l’air d’une webcam, il suffit montrer les pages qui porte un logo bleu pour lancer les animations.
Je trouve cette idée vraiment originale et qui ne manquera pas d’intéresser les jeunes lecteurs. Les informations prennent un sens par le biais de l’animation, et il est plus facile de les assimiler et de s’en rendre compte.
Toutefois, si vous n’êtes pas tenté par cette nouveauté, vous pouvez très bien vous passer de cela, car le livre est très complet et se suffit à lui-même.

Ce documentaire se découpe sous plusieurs parties : La planète Terre, Une terre dynamique, Roches et minéraux, Climat et météo et La vie. A travers ces partie on découvre notre planète Terre sous un un œil plus scientifique, mais que de merveilles !
Les photos sont tout simplement magnifiques et donnent clairement envie d’en apprendre davantage. J’ai vraiment été bluffé par tout le visuel de ce documentaire. C’est vraiment très beau et très soigné.

La terre 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Les informations sont données par le biais de petits paragraphes ce qui facilite la compréhension et rythme la lecture. De ce fait, les enfants ne se lassent pas du « trop d’informations » qui peut devenir lassant assez rapidement.

La terre 2 - Nathan - Les lectures de Liyah

La terre 3 - Nathan - Les lectures de Liyah

Un joli documentaire, riche en infos et en plus très joli. Difficile de s’en passer.

Lire l’avis d’Hérisson.

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire