Livres tissus Usborne - Les lectures de Liyah
La souris, La Grenouille, Le dinosaure,
Fiona Watt et Rachel Wells, Usborne, 2012, 6,95 euros

Livre en tissu dès 6 mois


Présentation : Les tout-petits doivent ici aider Mimi la souris à trouver son amie Lilli en suivant la trace ondulée au fil des pages.

Yoyo, la grenouille, bondit de page en page pour retrouver son amie Fifi.

Pandore et Djebril en pensent quoi ? Voilà trois petits livres tout doux, tout en tissu, sans aucun bruit, juste la petite histoire.
Ces trois livres sont construits de la même façon. Il faut aider la grenouille, la souris et le dinosaure à retrouver leurs amies ou frères et sœurs, qui se trouvent à la fin du livre. Pour se faire, il suffit de suivre la ligne de pointillée ou les petites traces de pas présentes sur chaque page.

Livres tissus Usborne 1 - Les lectures de Liyah

Personnellement, j’ai beaucoup aimé ces trois petits livres. Le concept est bien pensé et amusant. Les illustrations sont jolies, avec des couleurs très vives. Et la matière tissu utilisée est très agréable, très douce. Le livre est vraiment manipulable à souhait, sans jamais, pour bébé, heurté un coin un peu plus dur, ou une matière rugueuse. C’est vraiment l’idéal pour les tout petits, j’entends vers 6 mois, dès que bébé peut tenir quelque chose dans ses mains. Vraiment super pour le familiariser avec les livres.

En revanche, lorsque les enfants grandissent, leur intérêt pour ce genre de livres diminue. Je vois bien que Djebril est à la recherche de pages bruyantes, et si possibles cartonnées, pour faire comme les grands.
Cela ne nous empêche pas de lire ces petites histoires de temps à autre et de les apprécier.

Voilà donc de jolis petits livres, mais à réserver en priorité aux tout petits lecteurs, en dessous d’un an.

Author

Laisser un Commentaire