Envie d’une histoire enfant ? Pour la première Ronde des Livres de l’année, je vous propose de découvrir deux albums avec pour thème la lune. En ce moment elle fascine mon petit Adam !

histoire enfant Shine Moon Shine - David Conway - Les lectures de LiyahCette histoire enfant est un énorme coup de cœur ! Ce qui m’a séduite en premier est bien sûr la couverture avec ses couleurs douces et chaudes, et croyez moi, elle est vraiment à la hauteur de ce que l’on découvre à l’intérieur.

Une nuit d’hiver, la lune est tombée du ciel, Owen, un petit garçon, va tout mettre en œuvre pour la faire briller à nouveau haut dans le ciel.
Une histoire toute mignonne. On a envie de la lire blottit bien au chaud dans ses couvertures par une douce nuit d’hiver alors que les flocons tombe doucement dehors. Cet album ne pourra que ravir les enfants et les parents. Les illustrations sont magnifiques, avec de jolies couleurs pastels et pleines de contraste.Shine Moon Shine 1- David Conway - Les lectures de Liyah

C’est une histoire enfant qu’on ne se lasse pas de lire et relire. Je le conseil très fortement !

Shine moon shine, David Conway, Dubravka Kolanovic, Tiger Tales, 2007.

histoire enfant Little Honey Bear - Gillian Lobel - Les lectures de LiyahPar une nuit d’hiver, un petit ours n’arrive pas à s’endormir, la lune éclaire sa chambre. Il décide alors d’aller la rejoindre pour boire le thé avec elle. En chemin il croise ses amis Lapin et Souris. Ensemble ils décident d’affronter la nuit, le froid et la fatigue pour retrouver madame la lune. Mais tout à coup, ils se rendent compte qu’ils sont perdus, et la lune semble avoir disparu !

Voici encore une histoire enfant toute douce et toute mignonne, dans la même lignée que Shine moon shine. L’histoire est une aventure au cœur de la nuit, et les dessins reflètent bien cette atmosphère froide et mystérieuse. A chaque fois qu’apparait la neige, l’enfant pourra toucher une matière toute douce qui se fond parfaitement dans le tout.

C’est encore une histoire enfant que je recommande. Les parents prendront beaucoup de plaisir à lire cette histoire à leurs enfants au moment du coucher.

Little honey bear and the smiley moon, Gillian Lobel et Tim Warnes, Good books, 2006.

 

Author

6 Commentaires

  1. Le premier album me semble vraiment très très mignon …. Mon p’tit loup est déjà grand (bouh), mais je vais continuer à craquer sur de nombreux albums, je crois ;o))

    • C’est vrai que j’ai un faible pour le premier, mais les deux sont vraiment biens ! Pour ma part Adam est encore un peu petit mais c’est pas grave, je me régale ! lol !

  2. J’adore la lune 🙂 Le deuxième album je pense que je l’ai déjà croisé en français… ou un autre titre du même illustrateur, car ca me donne vraiment l’impression de connaitre!

    • Moi aussi j’adore la Lune ! Elle est vraiment fascinante ! En plus la nuit maintenant Adam me la montre tout le temps avec les étoiles ! J’adore !
      Je sais pas si le deuxième album existe en français. J’ai fais une rapide recherche sur amazon mais ça n’a rien donné, mais bon c’est pas fiable non plus !

  3. Mais où diable trouve-tu ces petites perles ?? j’adore le premier! les couleurs, l’ambiance, l’histoire!! ça donne trop envie!

Laisser un Commentaire