Titre : Katsi – Restons calme Katsi Restons calme - Martinière - Les lectures de Liyah!
Auteur : Martine et Caroline Laffon
Illustratrice : Elise Mansot
Éditeur : De La Martinière Jeunesse
Date de sortie : 15 mars 2012
Pages : 32
ISBN : 978-2-7324-4976-0
Prix : 8,50 euros
Genre : Album jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Développement personnel

Acheter sur Amazon

Résumé : Ce jour là, Katsi avait décidé de jardiner. Il retourne la terre, ratisse et sème. Un petit coup d’arrosoir et il sera bientôt le roi des haricots ! Mais en jouant dans son potager, Pitch et Nook écrasent ses plantations. Pas facile de rester calme! Et pourtant après réflexion, Katsi trouve une solution appropriée.

Katsi Y a toujours des solutions - Martinière - Les lectures de LiyahTitre : Katsi – Y a toujours des solutions
Auteur : Martine et Caroline Laffon
Illustratrice : Elise Mansot
Éditeur : De La Martinière Jeunesse
Date de sortie : 15 mars 2012
Pages : 32
ISBN : 978-2-7324-4975-3
Prix : 8,50 euros
Genre : Album jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Développement personnel

Acheter sur Amazon

Résumé : Y a toujours des solutions ! : Ce jour là devait être un bon jour pour Katsi. Il avait décidé d’enfiler ses vieux chaussons troués, de s’asseoir dans son canapé avec un gros livre et de piocher de temps en temps dans son paquet de bonbons. Mais Pitch sonna à la porte. Et Nook aussi…. Mais Katsi trouva une petite idée pour faire face à la situation !

Pandore en pense quoi ? Ce qui m’a attiré dans cette collection c’est qu’elle se destine aux enfants et qu’elle aborde le thème du développement personnel. Spécialement adapté pour les petits, j’étais donc curieuse de savoir ce que cela donné.
En lisant ces deux premières histoires, j’ai été agréablement surprise par la qualité de ces ouvrages.

Katsi est un petit chat qui a deux amis, Nook et Pitch qui lui mènent parfois la vie dure. Mais grâce à eux, Katsi va devoir prendre sur lui, faire face à ses petits problèmes, trouver des solutions qui satisferont tout le monde. Katsi va donc se découvrir, et surtout il va s’imposer, imposer ses décisions, ses désirs, tout en respectant ses amis.

Ce n’est pas forcément facile d’aborder ces thèmes avec les enfants. Parfois même en tant qu’adultes nous avons du mal à s’imposer, à garder son calme dans toutes les situations. Nous sommes donc pas toujours de bons exemples pour eux. A l’aide de ces petites histoires, les enfants pourront s’identifier à Katsi et comprendront facilement les concepts aborder, car les petits problèmes de Katsi sont des choses que les enfants affrontent chaque jour dans leur vie.

Ces petits livres sont d’excellents moyens d’ouvrir le dialogue avec vos enfants. Il y a même à la fin quelques petites questions à leur poser qui peuvent être des pistes de discussion.

Malgré donc le côté « sérieux » de ces histoires, il y a beaucoup d’humour et elles sont toutes les deux vraiment très biens.

Les illustrations sont également très sympas, un petit côté enfantin, avec une pointe d’humour qui forme un tout très agréable.

Katsi est donc un petit chat à suivre, car cette collection promet d’être très intéressante pour les petits, mais les plus grands aussi.

Author

4 Commentaires

  1. Je suis d’accord avec toi. C’est un peu pédagogique, mais comme ce n’est pas facile, c’est plutôt bien fait, au final.

Laisser un Commentaire