Je découvre - Usborne - Les lectures de LiyahJe découvre… Les couleurs,
Je découvre… Mon corps,
Usborne, 2013, 6,30 euros,
Album cartonné / Imagier dès 10 mois

Présentation : Un joli imagier qui fourmille de choses à chercher et à nommer, et permet de se familiariser avec les couleurs.

Un joli imagier qui fourmille de choses à chercher et à nommer, et permet de découvrir le corps humain.

Mon avis : Après avoir découvert l’excellent Au lit ! dans la même collection et la même auteure, voici un petit imagier du corps et des couleurs.

Celui des couleurs se découpe de cette manière : chaque page représente une couleur avec différents objets qui la caractérise.
J’aime cette découpe claire et précise, mais ce qui m’a encore plus plus, c’est les jolies illustrations toutes mignonnes. C’est très mignon et très doux.

A la fin, il y a un petit jeu pour retrouver quelques images à travers les différentes pages.

Je découvre 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Pour l’imagier du corps, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est qu’il ne se contente pas de décrire les différentes parties du corps. On passe également en revue ce que le corps fait (les 5 sens), mais aussi ce qu’il est capable de faire (porter, danser, lire, …), ce dont il a besoin (dormir, manger, …), et puis également, les différents habits pour couvrir notre corps.

Je l’ai trouvé relativement simple mais complet, et donc idéal pour le plus jeune âge.

Je découvre 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Ici aussi, les illustrations sont vraiment mignonnes et pleine de douceur. Personnellement, j’adore !

Ces deux petits imagiers sont une fois de plus de jolies réussites qui plaisent autant à mon petit bout qu’à moi-même ! 😉
A partager avec les plus petits !

Je vous invite maintenant à vous rendre sur les blogs d’Hérisson , et de Noukette afin de faire de nouvelles découvertes pour cette ronde des livres !

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire