Titre : Mon imagier des chiffres Mon imagier des chiffres - N.Choux - Les lectures de Liyah
Illustratrice : Nathalie Choux
Éditeur: Nathan
Collection : Kididoc
Date de publication : Octobre 2011
Pages : 10
ISBN : 978-2-09-253318-5
Prix : 5,90 euros
Genre : Imagier dès 1 an
Thèmes : Chiffres, Éveil

Acheter sur Amazon

Avant de regarder cet imagier : Adam est à fond dans sa période j’apprends à compter, et j’apprends l’alphabet. Ce livre tombe donc à pic entre ses petites mains.

Adam en pense quoi ? Première chose qu’Adam a beaucoup aimé, c’est la première animation de la couverture. Les chiffres défilent, l’occasion pour lui de les nommer.

A l’intérieur, les chiffres vont de un à quatre. J’ai d’ailleurs trouvé ça bizarre que ça s’arrête à 4 au lieu de 5, surtout que sur la dernière page, il y a un récapitulatif des chiffres rencontrés au fil des pages et on ne sait pas pourquoi, le 5 apparait !

Sur chaque page de gauche il y a un chiffre dessiné en gros, et en dessous une pomme pour le chiffre un, deux pommes pour le chiffre 2, etc …, sur la page de droite, un dessin avec un petit animal, ou deux, et ainsi de suite.

L’enfant est sollicité pour faire apparaitre les animaux en tirant ou poussant des petites tirettes, et c’est je pense là tout l’intérêt de cet imagier.

Au final, Adam est tout de même un peu grand pour ce genre de livre, étant donné qu’il connait bien plus de chiffres que 4, mais disons que ça l’amuse toujours autant d’animer lui-même un livre !

A réserver donc aux tous petits pour qui, c’est la première découverte des chiffres.

 

Mon imagier des animaux sauvages - N.Choux - Les lectures de LiyahTitre : Mon imagier des animaux sauvages
Illustratrice : Nathalie Choux
Éditeur: Nathan
Collection : Kididoc
Date de publication : Octobre 2011
Pages : 10
ISBN : 978-2-09-253017-7
Prix : 5,90 euros
Genre : Imagier dès 1 an
Thèmes : Animaux, Éveil


Acheter sur Amazon

Avant de regarder cet imagier : Adam a eu sa période animaux, mais ça tournait plus autour des animaux de la ferme puisqu’il pouvait en voir beaucoup d’entre eux au parc. Du coup les animaux sauvages, ça lui passait un peu au dessus de la tête. Maintenant il s’y intéresse un peu plus. Je vais donc voir ce qu’il connait vraiment.

Adam en pense quoi ? Adam a eu l’air d’apprécier tout autant cet imagier puisqu’il y a toujours des animations sur chaque page. Et puis je constate qu’il connait bien tous les animaux, sauf le cerf ! Faudrait peut être que je lui fasse regarder Bambi !

Pour ma part, je l’ai nettement préféré à celui des chiffres. Ici c’est un véritable imagier des tous petits puisque sur chaque page il y a le dessin de plusieurs animaux : zèbre, hippopotame, serpent, cerf, baleine, … Au total l’enfant va rencontrer 17 animaux différents.

Les dessins sont jolis, tout en rondeur et les animaux ont des petites têtes sympathiques !

Cet imagier est, je pense pas mal du tout, pour les tous petits, dès un an pour familiariser l’enfant avec ces animaux un peu effrayants mais très intrigants !

Je vous invite maintenant à vous rendre sur les blogs d’Hérisson et de Noukette afin de faire de nouvelles découvertes pour cette ronde des livres !

Author

10 Commentaires

  1. Merci pour ces livres. Je vais regarder cela de près ma petite va avoir 1 an demain :).

    A bientôt

  2. Il fait que je fasse mon billet aussi mais je suis un peu déçue. J’aime beaucoup le principe et les illustrations mais je les trouve difficiles à manipuler pour les plus petits. Ils se bloquent sans arrêt, le lion est même carrément coincé… :/

  3. Pingback: La Ronde Des Livres # Kididoc | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

  4. Pingback: La Ronde Des Livres # Kididoc | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

Laisser un Commentaire