Croc dessin - Nathan - Les lectures de LiyahCroc’dessin, Hanna Lerch,
100% Fun, Spécial Filles, Spécial Motifs, 100% Héros,
Nathan, 2013, 5,90 euros (l’unité)
Livres jeux dès 6 ans

Présentation : A compléter, à colorier, à emmener partout. Malins, ces croc’dessin !

Mon avis : Décidément, j’adore cette nouvelle génération de livres de coloriage. Ils révolutionnent totalement le genre très classique que l’on a connu lorsque l’on était enfant. Bon attention, je ne renie pas, parce que ces livres de coloriage plus traditionnels sont très bien pour les plus petits. Je dirai juste que cette nouvelle génération permet aux enfants, un peu plus grand de prolonger le plaisir du coloriage et du dessin, car il ne faut pas se leurrer, les moins douer en la matière, lâchent plutôt rapidement ce loisir.
Je pense qu’avec ces nouveaux albums, c’est un second souffle qui est donné au coloriage et un nouveau plaisir pour les enfants plus grands, et j’irai même dire pour les adultes également !

Ces quatre petits carnets possèdent chacun un thème mais qui reste tout de même relativement large. Bine qu’il y en est un « spécial filles », les trois autres s’adressent aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Ce que j’aime dans ces carnets c’est qu’ils offrent à tous la possibilité de créer et d’imaginer. Les feuilles blanches sont parfois bien impressionnantes. On se retrouve démuni, ne sachant que faire (je parle pour les moins doués, comme moi !). Ici chaque page possède un détail, quelques dessins, des indications à suivre, … Bref, nous sommes guidés dans notre création mais en laissant tout de meme une large place à notre imagination. Bref, pour moi c’est génial !
Hum… Comment ça, ces livres ne sont pas pour moi ?! 😉
Adam lui s’est tout de suite jeté dessus. Voici d’ailleurs une de ces créations !

Croc dessin 3 - Nathan - Les lectures de Liyah

Adam adore, et oui, moi aussi je suis conquise !
Il m’arrive de griffonner quelques pages de temps à autres.

Je vous laisser apprécier quelques pages de ces albums. N’est-ce pas attrayant ?

Croc dessin 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Croc dessin 2 - Nathan - Les lectures de Liyah

Avantage également que j’aime dans ces albums, c’est le mini format. Très facile à emporter n’importe où, idéal pour les salles d’attente par exemple.

Bref une jolie petite collection que je vous recommande vivement.

Je vous invite maintenant à vous rendre sur les blogs d’Hérisson , et de Noukette afin de faire de nouvelles découvertes pour cette ronde des livres !

Author

1 Commentaire

  1. Moi aussi je suis fan de ces albums de coloriages « nouvelle génération ». Ils sont tops. Qu’est ce que j’aurais aimé avoir ça étant plus jeune ! Et puis c’est vrai que le format est génial.

Laisser un Commentaire