Coloriages Noël - Usborne - Les lectures de LiyahUn tas de choses à trouver et à colorier Noël, 11 euros,

Où est mon …? Vive Noël, 5,50 euros,
Le père Noël, 4,95 euros
Je colorie le père Noël, 4,50 euros,

Usborne, 2012,
Livres de jeux dès 4 ans

Présentation : Ce charmant livre regorge de choses à chercher et à colorier. Les illustrations en noir et blanc fourmillent de coloriages aussi variés qu’amusants.

Un livre de coloriage spécial Noël dans la collection Où est mon … ?

Que fait le père Noël au moment de Noël ?
De la fabrication des jouets à un repos bien mérité après sa distribution de cadeaux, en passant par son voyage dans le ciel, sur les toits, et son passage par la cheminée.

Dans ce livre, les enfants découvrent des scènes du voyage du père Noël à colorier. Ils peuvent ensuite ajouter les autocollants sur les dessins.

L’avis d’Adam : Forcément ces livres de coloriage ont été les bienvenus pour Adam pour occupé ses longues soirées, longs après midi d’hiver.

Avec Adam, on a beaucoup aimé le premier Un tas de choses à trouver et à colorier Noël. En ce moment, Adam aime beaucoup les livres où il y a des choses à trouver. Il observer les détails et surtout il aime trouver. Il est tout fière de lui !

L’avantage de ce livre c’est qu’il y a plein de choses à colorier et vraiment un tas de choses à trouver. Sur une page, il peut y avoir plusieurs indications. C’est vraiment super et addictif. Même moi, en tant qu’adulte, je me suis laissée prendre au jeu.

Certaines pages sont très colorées, et personnellement, j’adore !

Un tas de choses à trouver 4 - Usborne - Les lectures de Liyah

Un tas de choses à trouver 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Ce petit livre est vraiment un coup de cœur ! De quoi vous amuser avec vos enfants pendant de bonnes heures.

Le seconde livre Où est mon …? Vive Noël, fait partie d’une collection avec des thèmes très variés. Ici, forcément c’est Noël.

Chaque double page présente le modèle coloré, puis en noir et blanc pour que l’enfant puisse le reproduire.
Les dessins représente tous quelque chose qui rappel Noël : renne, chaussette, cadeau, …
En plus du coloriage, l’enfant peut également reproduire les lettres. C’est un bon petit moyen pour débuter dans le monde de l’écrit.

Ou est mon noel 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Il y a également des autocollants à coller là où l’enfant le souhaite.

Ou est mon noel 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

C’est un très bon petit livre pour les enfants. Simple, mais efficace.

Le troisième livre, Le père Noël, est également super dans son genre, car il est consacré aux autocollants et généralement, les enfants adorent !
Ici le fonctionnement est simple, tous les autocollants sont regroupés au milieu du livre et sont regroupés selon les pages ils doivent être collés. C’est donc très clair et simple. Il n’y aura pas certaines pages vides et d’autres trop remplies car on ne savait pas trop où les coller.

Le pere noel 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Le pere noel - Usborne - Les lectures de Liyah

Les illustrations et les autocollants sont très sympas, et tout à fait dans l’esprit de Noël.

En plus sur chaque page, il y a un très court texte qui raconte une petite histoire et des indications pour coller les autocollants.

Avec Adam, c’est un livre qu’on aime vraiment beaucoup.

Le quatrième et dernier livre, est Je colorie le père Noël, c’est un petit livre de coloriage tout simple avec de grandes illustrations à colorier. Toutefois, ce que j’ai aimé, c’est que même si le livre reste à colorier il n’est pas fait tout en noir et blanc, ce qui est assez triste. Ici c’est déjà coloré. Ça donne beaucoup de vie et ça rend, forcément le livre plus joli.

Il y a également une double page d’autocollants que l’enfant pourra coller là où il le souhaite.

Je colorie le pere noel 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Je colorie le pere noel 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Voilà, j’espère donc que vous trouverez votre bonheur dans cette petite série de livres de coloriage. En tout cas chacun à son charme et il y  en a forcément au moins un qui fera plaisir à votre petit.

Je vous invite maintenant à vous rendre sur les blogs d’Hérisson , et de Noukette afin de faire de nouvelles découvertes pour cette ronde des livres !

 

Si vous souhaitez voir d’autres livres sur le thème de Noël, suivez le lien ! 😉

Author

Laisser un Commentaire