Histoire pour enfants dès 3 ans, 
La rentrée des animaux, 
Noé Carlain, Hervé Le Goff, 
L’élan vert, 13,20 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Les animaux font leur rentrée ! Devant la grille, les escargots jouent les timides dans leurs coquilles. En classe, les cochons patouillent et jouent à tache-tache. A la cantine, les souris sont gâtées ! Au menu : fromage à volonté ! Et chez les crocos, les petits loups et les oursons ?

Mon avis : On a tout de suite voulu lire cette histoire pour enfants à la maison, et je vous avoue que le nom de l’auteur n’y est pas pour rien ! Noé Carlain, et oui forcément notre Noé à forcément voulu le lire ! D’ailleurs je vous avez déjà parlé de cet auteur avec un chouette album sur le blog : Les nouveaux dinosaures. Quand à l’illustrateur, Hervé Le Goff, nous l’avons souvent croisé dans les albums destinés aux enfants.

Ce que j’ai aimé :

Une histoire pour enfants rigolote où l’on peut voir tous les animaux à l’école. Alors c’est vraiment amusant de les voir tous avec leurs attitudes qui les caractérisent bien, et puis il y a des scènes vraiment surprenantes. Les jeunes lecteurs seront forcément amusés de découvrir ces quelques pages.
– Les animaux que l’on découvre ici sont rigolos comme tout et même s’ils sont des animaux, vous pouvez essayer de créer avec vos enfants un petit jeu d’identification. Mon plus petit, Noé qui a 4 ans, recherché sur chaque page quel animal il était ! C’est tout simple mais ce petit jeu l’a beaucoup amusé !
Les illustrations très colorées et joyeuses. Les animaux sont franchement sympathiques et rigolos avec leurs bouilles expressives. Les couleurs sont très lumineuses et le rendu est vraiment super agréable.
Une histoire qui aidera les plus petits à voir l’école sous un autre angle. Tout le monde va a l’école et s’y amuse. C’est de même pour les animaux mais aussi pour les enfants.

Ce que j’ai moins aimé :

Pas vraiment de point négatif. Cette histoire est globalement très sympathique, mais il est vrai aussi que ce n’est pas un album qui restera parmi nos préférés.

Une histoire pour enfants rigolote et sympathique. 

Author

Laisser un Commentaire