La reine des neiges - Lito - Les lectures de LiyahLa reine des neiges, Hans Christian Andersen, Anne Royer et Anne Cresci, 
Lito, Minicontes classiques, 2013, 1,99 euros, 
Album jeunesse dès 4 ans
note_5

Résumé : Il était une fois un garçon nommé Kay et une fille appelée Gerda, qui s’aimaient comme un frère et une sœur. Leur plus grand plaisir était de jouer à l’ombre des rosiers. Un jour, un méchant sorcier fabriqua un miroir maléfique dans lequel tout ce qui se reflétait de beau devenait laid. Alors qu’il volait dans le ciel, le miroir lui échappa et se brisa en milliards d’éclats qui vinrent se ficher dans les yeux ou le cœur de ceux qui se trouvaient sur leur passage. C’est ce qui arriva à Kay. À partir de cet instant, il devint méchant et se mit à détester tout ce qui était beau, en particulier les roses….

Mon avis : Depuis quelques temps, tout le monde connait cette histoire, grâce au dessin animé sorti au cinéma. Personnellement, j’ai connu cette histoire il n’y a pas si longtemps avec une autre édition de La reine de neiges. J’avais beaucoup aimé cette histoire. N’ayant pas vu le dessin animé récemment, j’ai donc redécouvert cette histoire à travers cet album, et je me dis qu’il faut vraiment que je regarde le film ! J’ai vraiment très envie de voir cette version qui m’a l’air très jolie !

J’ai beaucoup aimé cette histoire car on y retrouve beaucoup de jolis thèmes : l’amitié, le courage, l’aventure, la peur, le mystère, l’amour, … C’est une histoire vraiment très complète et qui tient son lecteur en haleine.

Ici l’histoire se lit bien et elle s’adapte bien aux jeunes enfants. Je pense que cette histoire plaira vraiment à tous. Autant aux petits qu’aux grands, aux garçons qu’aux filles. C’est un conte qui nous transporte. Elle est intemporelle et inter-generationelle. Les thèmes mis en avant sont toujours d’actualité et ne sont pas prêt de prendre une ride !

La reine des neiges 1 - Lito - Les lectures de Liyah

Ce que j’apprécie tout particulièrement dans cette collection les minicontes classiques des éditions Lito, ce sont les illustrations. Ce n’est jamais le même artiste, mais elles sont à chaque fois sublimes. Je suis totalement fan. Pour cet album, c’est une fois de plus trop trop beau ! J’ai adoré !!! Les illustrations sont fines, avec des couleurs somptueuses ! Je suis vraiment sous le charme du travail de l’illustratrice.

La reine des neiges 2 - Lito - Les lectures de Liyah

Cette collection est vraiment superbe ! J’adore ! C’est un excellent moyen de découvrir des contes classiques avec une pointe de modernité grâce aux jolies illustrations, et le tout pour un tout petit prix (1,99 euros). ne vous en privez pas !

logoalbums2014
Album lu pour le challenge Je lis aussi des albums organisé par Hérisson.

Author

Laisser un Commentaire