Documentaire jeunesse MarvelDocumentaire jeunesse dès 5 ans, 
Spider-Man et Avengers, 
Jacques Beaumont et Sabine Boccador,
Fleurus, 2014, 7,95 euros
note_4

Résumés de ces documentaires jeunesse : Dans cette collection consacrée aux super-héros, les enfants découvriront les aventures de Spider-Man, du jour où Peter Parker se fait mordre par une araignée irradiée jusqu’à sa décision de lutter contre les criminels qui menacent la population de New York. Parmi ses nombreux ennemis, on retrouvera le dangereux Electro et le terrible Bouffon Vert, responsable de la mort de Gwen Stacy, ainsi que Venom et Carnage, qui fusionnent avec le symbiote. L’adolescence de l’Homme-Araignée, ses amours et ses amis sont autant de sujets abordés à travers les dessins réalisés par les artistes de Marvel.

Dans cette collection consacrée aux super-héros, les enfants découvriront la manière dont l’équipe des Avengers s’est formée et ses membres les plus importants. Ces derniers comptent les plus puissants héros de la Terre, comme Thor, Iron Man, Hulk, Captain America et bien d’autres encore. Les récits du parcours de chacun d’entre eux ainsi que les ennemis qu’ils combattent sont autant de sujets abordés à travers les dessins réalisés par les artistes de Marvel.

Spider-Man, Avengers, et tous les personnages et éléments qui y sont associés sont des marques de commerce et copyright de DC Comics.

Mon avis : Durant l’été, je vous ai présenté les ouvrages de Batman et Superman de cette même collection. Voici deux nouveaux ouvrages consacrés à d’autres super héros.

Mes deux garçons adorent les super héros, comme beaucoup d’enfants, je pense. Et puis, il faut dire que c’est toujours à la mode !
Spider-Man est un grand classique, et je ne vous cache pas qu’à la maison on a les livres Spider-Man, les draps Spider-Man, les figurines Spider-Man, les voitures Spider-Man, les habits Spider-Man, … Djebril est un grand fan !
Adam lui c’est plus Iron Man, et sa liste au Père Noël commence à s’allonger !
Vous imaginer donc combien ils ont été ravis de découvrir ces livres !

A travers ces deux titres, nous allons découvrir un tas de choses sur ces super héros.
Pour Spider-Man, tout est passé en revu : qui il est, ses pouvoirs, son entourage, …
Pour les Avengers, nous allons rencontrer qui ils sont : Thor, Iron Man, Hulk, Captain America, mais aussi tout ceux qui sont moins connus comme la veuve Noire, Hank Pym, …
Moi qui n’y connais pas grand chose j’ai été contente de découvrir tout cela. Il faut bien que je me mette à la page avec trois garçons à la maison plus mon mari…

Documentaire jeunesse Marvel 1

J’aime beaucoup la présentation de ces livres. Il y a beaucoup d’images et un peu de textes, suffisamment pour apprendre l’essentiel sur ces super héros ! Ce sont des ouvrages agréable à parcourir que l’on soit fan ou non de cet univers.

Documentaire jeunesse Marvel 2

Pour l’instant mes garçons prennent plaisir à regarder les images seulement, mais je sais que très bientôt ils seront ravis de pouvoir les découvrir seuls en les lisant eux-mêmes. Je les garde donc précieusement.
Le petit plus aussi que j’adore c’est le poster que l’on trouve à la fin. D’un côté il y a le sigle du super héros, et de l’autre l’image de celui-ci.
Forcément mes garçons adorent ce petit plus !

Deux documentaires jeunesse que je ne peux que vous conseiller surtout pour les petits et grands fan de cet univers des super héros.

Author

Laisser un Commentaire