La femme parfaite est une connasse - J'ai lu - Les lectures de LiyahLa femme parfaite est une connasse !,
Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, 

J’ai lu, 2013, 5 euros,
Humour adulte

Présentation : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ».
* Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes…

Mon avis : Cela faisait un petit moment que j’entendais parler de ce livre. Le titre un brin provocateur donne forcément envie d’y jeter un oeil. Piquée par la curiosité, j’ai donc ouvert ce livre.

Ce livre est fait pour déculpabiliser toutes les femmes, femmes qui sont forcément imparfaites, puisque que personne n’est parfait (comme on dit).
Toutefois, on a toutes déjà rencontré ce genre de femmes qui semblent être parfaites : corps parfait, visage magnifique, gentille, réussite professionnelle, vie de famille des plus jolies, mari aimant, … Bref un sans faute pour cette femme parfaite. On ne peut que l’envier, la jalouser, et la traiter de connasse !
Heureusement ce livre relativise cela. Le temps de quelques pages, on décompresse et on prend les petites choses de la vie du bon côté.

Ce livre retrace trente petites règles de base de la vie de toutes femmes. Des petites règles drôles et amusantes qui nous rappellera forcément notre vie, ou des moments de celle-ci.
Chaque page suit un titre et donne des exemples, des règles à suivre ou des tests, par rapport à ce titre.
Ce que j’ai aimé, c’est qu’on peut facilement se retrouver dans ces lignes, et on se dit donc que l’on n’est pas une femme parfaite, mais que c’est normal. Nous ne sommes pas seule dans ce cas, cela permet de déculpabiliser et d’en rire !

La présentation de ce livre est agréable et attractive. On tourne les pages facilement et la lecture reste agréable. Toutefois ce n’est pas non plus, un livre qu’on va lire page après page. On lira quelques pages à des moments, on le reposera, on le reprendra, … Bref selon nos envies !

La femme parfaite est une connasse 1 - J'ai lu - Les lectures de Liyah

Si ce livre a pur vocation de faire rire, je l’ai effectivement trouvé agréable, mais ce n’est pas non plus un livre qui va me rester en mémoire.
C’est sympa, mais pas non plus un livre mémorable (vous vous en doutiez, non ?)
A réserver pour un moment de détente !


Album lu dans le cadre du Challenge Bookineurs en Couleurs, pour la PAL Blanche. 

Author

1 Commentaire

  1. J’ai beaucoup aimé ce livre et contrairement à toi je n’ai pas pu m’arrêter de le dévorer page par page. 🙂

Laisser un Commentaire


.