La Fée Baguette Aime La Galette – Fanny Joly et Marianne Barcilon

La fée baguette aime la galette - Lito - Les lectures de LiyahLa fée Baguette aime la galette, Fanny Joly et Marianne Barcilon, 
Lito, 2009, 8 euros, 
Album jeunesse dès 4 ans
note_4

Résumé : De tous les délicieux gâteaux que prépare son papa, il y en a un que Félicité préfère. Ce gâteau est rond, doré, feuilleté au beurre, croustillant dehors, moelleux à l’intérieur… Vous devinez ? Gagné ! C’est la galette des rois ! Une petite héroïne alliant magie, fantaisie, humour, vie quotidienne et gourmandise : c’est Félicitée, fille de boulangers, qui se découvre des talents de fée (débutante)… Lorsque Félicitée croque le croûton d’une baguette en prononçant la formule « cric crac croc je craque et je croque », tous ses voeux se réalisent… enfin presque et parfois un peu de travers !

Mon avis : Si vous suivez mon blog, peut-être savez-vous combien on aime les histoires de la Fée Baguette à la maison. Bien que je n’ai que des garçons, ils aiment beaucoup cette petite héroïne. Alors du coup, c’est toujours un plaisir de découvrir une de ses aventures.

Cette fois-ci la petite Félicité va faire un peu de magie avec son dessert préféré que prépare son papa boulanger : la galette.
Félicité rêve alors de devenir la reine du beau Paolo, le garçon dont elle est amoureuse. Elle va alors ramener une galette à l’école, mais la magie ne fonctionne pas toujours comme elle l’espère.

C’est une fois de plus une histoire vraiment très sympathique. Bien qu’on ne soit plus en période de galette, ce n’est pas du tout un problème pour découvrir cette histoire. A la maison, il nous arrive même de lire des histoires de père Noël au mois de juillet ! 😉

Félicité est toujours aussi drôle et amusante avec ses pouvoirs magiques. J’aime toujours autant son petit côté espiègle, qui la rend finalement si mignonne.
Autour de l’histoire de la galette, on aborde également le thème toujours aussi mignon des amourettes d’enfants. C’est frais, rigolo et très mignon.

La fée baguette aime la galette 1 - Lito - Les lectures de Liyah

Pour les illustrations, je dis toujours la même chose, tout simplement parce que c’est vrai : Je suis FAN du travail de l’illustratrice ! Je ne m’en lasse pas ! Félicité a des mimiques très expressives ! C’est très réussi et c’est toujours un plaisir pour les yeux !

La fée baguette aime la galette 2 - Lito - Les lectures de Liyah

Un joli album que je vous invite à découvrir, et surtout, ne passez pas à côté de la petite Félicité !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout cette série les illustrations sont « pétillantes »

    26 mai 2014 à 15 h 23 min
    • Personnellement j’adore cette illustratrice ! Son trait est comme tu dis, pétillant et plein de charme !

      2 juin 2014 à 0 h 37 min
Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -