La chevre biscornue - Didier - Les lectures de LiyahLa chèvre biscornue, Christine Kiffer et Ronan Badel, 
Didier Jeunesse, A petits petons, 2014, 5,50 euros, 
Album jeunesse dès 4 ans
note_4

Résumé : Quand Lapin arrive à l’entrée de son terrier, un bruit bizarre le fait sursauter. Dedans, y’a quelque chose qui bouge, quelque chose avec deux yeux rouges…

Mon avis : Au tout début, je n’étais pas vraiment convaincu par la couverture, mais surtout les illustrations de cet album. Toutefois, je ne me suis pas arrêtée à cela, surtout que j’aime beaucoup la collection A petits petons, des éditions Hatier. On y découvre des petits histoires plus ou moins connues, des contes détournés, des histoires traditionnelles des quatre coins du monde, … C’est à chaque fois, une chouette découverte.

Dans cette histoire, Lapin souhaite rentrer dans son terrier, mais apparement quelqu’un s’est approprié les lieux en son absence, et ne semble pas vouloir partir. De plus, cette bête se montre très menaçante. Lapin a très peur et ses amis ne vont pas hésité à venir l’aider. Mais cette bête est décidément très effrayante avec ses yeux rouges.

J’ai beaucoup aimé cette petite histoire et surtout sa chute.
Tout d’abord le texte est très bien écrit et il y a chaque fois cette petite phrase que dit la chèvre biscornue. Elle sonne comme une petite chansonnette qui revient tout au long d’histoire. C’est clairement le genre de choses que les petits adorent dans une histoire puisqu’au fur et à mesure ils l’assimile et finalement ils peuvent la dire seul, un peu comme s’ils savaient lire.

La chute est excellente et elle démontre que les plus grands et le plus gros ne sont pas les plus effrayants et les plus forts. J’aime toujours ce genre de petite moralité, tellement vraie.

La chevre biscornue 2 - Didier - Les lectures de Liyah

Au final, les illustrations, ne sont effectivement pas dans le style que j’affectionne, mais elles se marient vraiment bien à l’humour omniprésente de cette histoire.

La chevre biscornue 1 - Didier - Les lectures de Liyah

Un petit livre très drôle et très sympa. Une chouette petite collection que je vous invite à découvrir.

logoalbums2014
Album lu pour le challenge Je lis aussi des albums organisé par Hérisson.

Author

Laisser un Commentaire