Manga shojo My first love T.1 - Soleil - Les lectures de LiyahManga shojo dès 16 ans
My first love T.1, Kotomi Aoki,
Soleil Manga, 2010, 4,95 euros

Résumé de ce manga shojo : La petite Mayu passe beaucoup de temps dans l’hôpital de son père, au chevet de son ami, le petit Takuma. Ce dernier souffre de graves problèmes cardiaques et les médecins, malgré tous leurs efforts, se sentent impuissants pour permettre au garçon de vivre au delà de 20 ans. En apprenant la nouvelle, la petite fille, jure de tout faire pour sauver son ami et de veiller sur lui jusqu’au bout, promettant de l’épouser à ses 20 ans. Le jeune homme en découvrant son état préfère s’éloigner de celle qu’il aime. alors qu’arrive la dernière année de lycée, Takuma repousse Mayu et lui annonce qu’il ne l’aime pas…

Mon avis : J’ai découverts ce manga shojo un peu par hasard, mais tout de suite le résumé m’a bien tenté.

Mayu et Takuma sont amoureux depuis tout petit, mais dans cette jolie histoire d’amour, il y a une grosse ombre au tableau, Takuma est atteint d’une grave maladie incurable, et il ne vivra pas au delà de 20 ans. Pourtant, Mayu et Takuma se sont promis de se marier. Takuma pourra t-il tenir sa promesse ?

Ce premier tome dresse les bases de cette histoire. On fait la connaissance de ce couple alors qu’ils sont tout jeunes et au fil des pages on les voit grandir jusqu’à l’adolescence.

J’ai beaucoup aimé le premier tome de ce manga shojo qui annonce une série très sympa, triste (évidemment vu le sujet), mais il y a aussi beaucoup d’humour et d’humanité, et c’est vraiment ce genre d’histoire que j’aime.

Les illustrations sont typiquement shojo, avec de grands yeux. C’est plein d’émotion, mais aussi très pudique. C’est ce qui fait le charme des manga shojo, et Kotomi Aoki a su me convaincre.

My first love T.1 1 - Soleil - Les lectures de Liyah

C’est donc avec un grand plaisir que je vais continuer à lire ce manga shojo et que je vous invite à la découvrir.

Author

2 Commentaires

  1. POur les collégiens ça passe à ton avis ? En gros pas trop de nu ? C’est toujours délicat dans les manga d’acheter pour le CDI sans avoir lu :/

    • Pour le premier tome, pas du tout de scènes choquantes, pas de nus. C’est tout gentil ! J’ai les deux prochains tomes à lire, je te dirai si ça suit cette voix ! 😉

Laisser un Commentaire