Titre : Réflexions d’une grenouille – L’intégraleReflexions d'une grenouille - K.Iwamura - Les lectures de Liyah
Auteur : Kazuo Iwamura
Éditeur : Autrement
Date de sortie : 25 mai 2011
Pages : 223
ISBN : 978-2-7467-1506-6
Prix : 19,90 euros
Genre : Bande dessinée jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Animaux

Acheter sur Amazon

Résumé : Tout est dans le titre !

Pandore en pense quoi ? Houla ça va être asse court et bref sur ce titre, je pense ! Je n’ai pas du tout aimé ! Voilà c’est fini ! 😉 Bon essayons tout de même de développer un petit peu.

En voyant la couverture de cette petite BD, je me suis dis que ça avait l’air sympa et drôle. Cette petite grenouille mignonne qui réfléchit sur le sens de la vie pouvait promettre un bon petit moment de détente. Et bien non, c’est plutôt un réel et profond ennuie qui s’est emparé de moi? C’est plat, c’est plat ! En même temps, les réflexions d’une grenouille ça ne pouvait pas voler bien haut !

Je n’ai vraiment pas réussi à passer le cap des deux premières histoires.

Déjà j’ai eu un peu de mal avec le sens de lecture, car ça ne se lit pas comme une BD classique de gauche à droite, mais de haut en bas.  Passé ce détail, et bien ça n’a rien arrangé, car je ne comprenais toujours pas grand chose. Enfin je ne comprenais pas du tout le sens de ces histoires, plutôt. Je n’y ai trouvé vraiment aucun intérêt ! Peut-être aurais-je dû persister, mais c’était vraiment au dessus de mes forces ! Alors plutôt que de mourir d’ennui profond, j’ai préféré me rabattre sur une autre BD qui, elle, en valait vraiment le coup ! Je vous en parle bientôt !

Un petit mot tout de même sur les dessins, qui ne sont pas moches, plutôt mignons même avec une pointe de douceur, mais soyons honnête, ça ne rattrape pas la banalité de ces histoires ! Dommage !

Author

3 Commentaires

  1. ha, intéressant comme commentaire, la couverture en effet est très mignonne …mais le contennu est quand même bien + important! 😉 un petit extrait? merci en tout cas pour ce blog que je suis régulièrement! 🙂

  2. J’ai lu le premier tome il y a pfiuuu 10 ans ? Et j’avais adoré, je verrai si je tombe sur l’intégrale, ça devrait me plaire ! 😀

  3. Pourtant je me rappelle avoir lu un tome il y a quelques années et avoir aimé. Du coup, cette intégrale me fait quand même envie !
    Bonnes fêtes de fin d’année.

Laisser un Commentaire