Jane Jones Coeur à prendre - Milady - Les lectures de Liyah
Jane [Cœur à prendre] Jones, Joan Reeves,
Milady, Romance, 2012, 6,60 euros
Roman adulte

Résumé : Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son cœur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme. 

Ce que j’en pense : J’avais très envie de découvrir la nouvelle collection Romance des éditions Milady. C’est avec ce titre que j’ai commencé.

L’histoire est celle de Jane Jones, une jeune styliste de 28 ans qui a quitté sa région natale, pour la grande ville. De retour chez elle pour une soirée de retrouvailles avec d’anciens élèves du lycée, Jane va retomber sur son premier amour, Morgan. Alors qu’elle ne souhaitait absolument pas le revoir, il va bien falloir faire face. Bien décidée à ne pas retomber dans ses bras, Jane va devoir résister, car Morgan souhaite la reconquérir.
Entre quiproquos, amour et humour, Jane n’est pas au bout de ses surprises.

Ce livre avait de grandes chances de me plaire. J’aimais beaucoup l’idée de base de cette histoire. Retrouvée ses anciens camarades de classe, et surtout son premier amour, se voir retomber amoureux l’un de l’autre, … Bref, c’est la jolie romance à l’état pure, celle que rêverai de vivre beaucoup de filles. Mais finalement, je n’ai pas du tout accroché, au point de ne pas finir le livre !
Du coup, je l’ai très largement survolé, histoire de voir comment ça se terminé (de façon très prévisible !)

D’entrée de jeu, je n’ai pas réussi à m’imprégner de l’histoire ou même à m’attacher aux personnages et notamment à Jane.
Le style de l’auteur ne m’a pas séduite. C’est vraiment trop léger et chick-litt sur les bords pour moi.
Certains verront dans ce livre, un agréable moment de détente, et je le comprends tout à fait. Je pense d’ailleurs que si c’était plus mon genre de lecture, j’aurai su apprécier ce moment cette lecture délassante pour l’été.

Je ne pourrai donc vous en dire plus sur cette lecture, mais je n’avais pas du tout envie de me forcer davantage, car je sais généralement que dans ces cas là, je traine traine dans la lecture, au point d’en être dégoutée. Peut être le reprendrai-je un jour, nous verrons bien !
En attendant, je vous invite à lire des avis plus enthousiastes que le mien !

Pandore recommande les avis de Mya, Michou, Azilis,…

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire