J'habille - Usborne - Les lectures de Liyah

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cette collection J’habille… des éditions Usborne.
Je reviens aujourd’hui avec trois petits cahiers tout violets.

separation

Les popstars et les actrices - Usborne - Les lectures de LiyahLes popstars et les actrices, Lucy Bowman et Stella Baggott,
Usborne, J’habille, 2013, 8,95 euros,
Livre d’autocollants dès 3 ans
note_4

Mon avis : Cet album d’autocollants est assez épais puisqu’il regroupe deux livres en un : les popstars et les actrices.
Au fil des pages, les petites filles découvriront l’univers pleine de strass et paillettes de ces deux mondes qui en mettent plein la vue aux plus jeunes ! Evidemment c’est assez banal et cliché de dire que les petites filles aiment ces univers, mais tout de même, avouons que la plupart d’entre elles apprécient ce qui brillent, et être une jolie star, ça fait rêver quand on est jeune.

Au fil des pages, les enfants découvriront donc ces deux univers de la chanson et du grand écran. Visite au studio, cours de danse, tournage de film, petit tour au festival, … Les décors ne manquent pas et ils reprennent bien le quotidien de ces stars. Il y a à chaque fois un petit texte d’introduction pour contextualiser ce que font les stars ici ou là.

A l’intérieur, il n’y a pas moins de 750 autocollants à placer sur les différents décors. Autant dire que vos enfants ne sont pas prêts de s’ennuyer !

Les popstars et les actrices 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Un univers coloré et magique qui va en faire rêver plus d’une !

separation

Habille les rois et les reines - Usborne - Les lectures de LiyahHabille… Les rois et les reines, Ruth Brocklehurst et Anne Millard, 
Usborne, 2013, 5,50 euros, 
Livre d’autocollants dès 5 ans
note_4

Mon avis : Avec ce livre et à travers le jeu, nous partons en voyage dans l’histoire des rois et des reines. Qui n’a jamais trouvé les robes des reines vraiment magnifiques, avec tous ces jolis détails fins et élégants ? Ces dernières sont proches des robes de princesses et font toujours rêver petites et grandes.

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est que nous abordons l’histoire sous un autre angle, sous celui de la mode. C’est original et intéressant. Même les plus récalcitrants plongerons avec plaisir dans les siècles passés.
Si cet album se destine aux enfants, je pense que les adultes n’y seront pas indifférents. Personnellement, j’ai trouvé ça très intéressant de voir les différents costumes de l’époque. De plus, il y a sur chaque page un court texte qui permet d’apprendre un petit quelque chose sur l’histoire, même si le tout reste plutôt bien ciblé sur la mode.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait de découvrir les rois et reines d’autres pays comme l’Inde, la Chine ou encore la Russie. C’est très joli de voir leurs costumes et les différences que l’on peut noter entre chacun.

L’album comprend 170 autocollants de quoi amuser les enfants tout en apprenant des petits détails sur l’histoire de la mode.

Habille les rois et les reines 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Un album vraiment original. C’est rare que l’on retrouve ce genre de thèmes proposer aux enfants. Une chouette initiative qui aura de quoi éveiller quelques passions, peut-être !

separation

Les danseuses - Usborne - Les lectures de LiyahJ’habille mes amies Les danseuses, Fiona Watt et Stella Baggott, 
Usborne, 2011, 5,50 euros, 
Livre d’autocollants dès 3 ans
note_5

Mon avis : J’ai tout de suite adorer cet album. Je trouve la couverture très jolie et j’espérais y trouver à l’intérieur de jolies illustrations des danseuses du monde. C’est une promesse tenue !

Ce petit livre propose de découvrir le milieu de la danse sous des aspects bien différents : danse de rue, samba, ballet, flamenco, danse orientale, … C’est un véritable dépaysement à chaque page.
Il y a des choses que l’on connait, d’autres un peu moins, et je pense que les plus jeunes vont découvrir des choses vraiment intéressantes. C’est l’idéal pour des enfants passionnés de danse par exemple.

Le principe reste le même que pour les albums précédents, au fil des pages, il faut habiller les danseuses avec les 300 autocollants proposés.

Si c’est un album réservé à priori aux enfants, je ne vous cache pas que je le trouve vraiment très attractif, même pour les grands. Il suffit simplement de retrouver son âme d’enfance pour quelques heures, se laisser aller et prendre du plaisir à donner vie sois-même aux jolis dessins.

Les danseuses 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Un très chouette album sur le milieu de la danse. Il va ravir les passionnés de danse, c’est certain ! N’hésitez pas à l’offrir aux enfants fan de danse ! 😉

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire