Jeux pour enfants dès 4 ans, 
La famille Souris Cherche et Trouve
Pas le loup !
Le jeu de l’oie de Cornebidouille !
L’école des loisirs, 11,90 euros

Présentation de ces jeux pour enfants : Comme la famille souris, réunissez vous autour d’un plateau de jeu et observez ensemble les images des jetons pour les retrouver. Attention aux rebondissements (et aux sautes de grenouille)! En fermant un œil ou en 10 secondes chrono, à l’envers ou juste avec un indice, relevez les défis et placez tous les jetons sur les plateaux. Un jeu d’observation tendre et ludique aux illustations riches et tout en douceur. Deux niveaux de jeu : niveau iniquement visuel pour 2 ans et un niveau 2 textuel « indices pour les plus âgés. (2-4 joueurs)

Toc Toc toc ? Qui est là ? Oh non, pas le loup ! Vite, piochez une carte et dépêchez-vous de constituer des paires avant que le méchant loup ne vous croque. Un jeu de mémoire collaboratif et original pour déjouer les plans de ce vilain loup! Contenu : 20 cartes « Loup », 4 jetons, 8 cartes « Toc Toc Toc ? » – De 5 à 105 ans De 2 à 4 joueurs

Si tu ne manges pas ta soupe, je mange ton doudou ! » Attention, Cornebidouille est bien décidée à vous avaler tout cru! Il va falloir parcourir le plateau le plus vite possible et déjouer les pièges tendus par la célèbre sorcière. Un jeu de l’oie original et rigolo où vous devez réaliser les mimes et les défis lancés par la sublime, la magnifique, la grandiose Cornebidouille ! Contenu : 1 plateau, 30 cartes, 4 pions, 1 dé – De 5 à 105 ans De 2 à 4 joueurs

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir trois jolis coffrets de jeux pour enfants. Ces derniers proviennent des éditions L’école des loisirs. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté quelques titres dans cette collection avec Le loto de la famille Souris, Le jeu de la princesse coquette et Au secours, voilà le loup ! Je vous invite à découvrir ces trois jeux très sympas.

Le premier jeu reprend le très joli univers de La famille Souris que nous sommes toujours ravis de retrouver.
Ici, on retrouve un petit jeu très sympa de Cherche et Trouve, un jeu que les petits (et même les grands) affectionnent toujours. Ici, on retrouve des petits défis rigolos pour retrouver les indices au plus vite. Ce petit jeu est vraiment très sympa pour aider les enfants à se concentrer, et à développer leur capacité d’observation la rapidité sera également mise à l’épreuve avec ces petits défis permettant de se mesurer face aux autres et face au temps. 

Dans ce jeu nous retrouvons l’univers d’Alex Sanders, un auteur que l’on connait plutôt bien sur le blog. Le but de ce jeu est plutôt simple, il faut constituer le plus rapidement des paires pour échapper au loup. C’est un jeu très sympa, simple et original qui demandera aux enfants de s’appuyer sur leur mémoire. Un bon moyen de la faire travailler tout en s’amusant. 

Dans le dernier jeu, nous retrouvons Cornebidouille, cette sorcière qui plait tant aux enfants. Ce jeu, se base sur le principe du célèbre jeu de l’oie. Ici, on va tenter d’échapper aux griffes de Cornebidouille en traversant le plateau le plus vite possible, et surtout sans tomber dans les pièges de la méchante sorcière. Cette version est vraiment très sympa car elle apporte une pointe d’originalité avec ces mimes et défis qu’il faudra réaliser. 

ce que j’aime dans ces jeux pour enfants, c’est qu’ils sont tous relativement simples et peuvent se jouer en général dès 3 ans (sauf Cornebidouille qui se joue dès 5 ans). Ce qui est bien également c’est que ce sont des jeux jours de 10 à 15 minutes, ce qui est vraiment parfait pour les plus jeunes. Il n’y a pas non plus d’installation longue, ni même de règles du jeu trop compliquées à expliquer aux enfants. Bref, c’est très bien pensé pour les jeunes enfants et pour passer de bons moments de partage en famille.  De très chouettes jeux pour enfants à découvrir en famille ! 

Envie d’offrir ces cadeaux originaux pour Noël ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

 

          

Author

Laisser un Commentaire