Aujourd’hui, je vous présente un jeu pour enfants qui pourrait bien plaire au plus grand nombre pour les fêtes de Noël.

Pour faire ce test, j’ai proposé cette activité à mes trois garçons. Adam qui a pratiquement 10 ans et demi, Jibril qui a 7 ans et demi et Noé qui a quasiment 5 ans. Des âges différents, et je peux vous dire que les trois ont adoré !

Petite précision, mes garçons n’avaient jusqu’à aujourd’hui, jamais joué avec du slime. Personnellement, j’ai joué avec lorsque j’étais petite, et je trouvais cela rigolo, mais mes garçons ne m’en avaient jamais demandé et du coup, je n’avais pas vraiment cherché à en trouvé un qui me convenait.

Alors j’entends d’ici les inquiétudes des parents sur ces produits qui peuvent s’avérer bourrés de produits chimiques et voir toxiques. Des peurs justifiées ! Du coup, ce produit est 100% non toxique avec un gélifiant d’origine naturelle à base d’algues. Il est également sans colle. Alors bon, pour moi ça me convient. Toutefois, clairement les enfants doivent se laver les mains à la fin du jeu.

Cette boite se compose de pas mal d’ustensile indispensables pour fabriquer son propre slime dans de bonnes conditions. Il y a une base pratique (slime factory), 10 poudres de slime de différentes couleurs, des paquets de confettis et paillettes, 4 figurines surprises ( petits insectes ou autres), 1 outil et 1 entonnoir, 3 slime shaker (plus que pratique avec mes 3 garçons donc un chacun), 3 petits tubes à essai, et des stickers. C’est vraiment complet ! Rien à ajouter !

Passons maintenant à la pratique.

Dans un premier temps, on met un sachet entier de poudre dans le slime shaker. Il y a plusieurs couleurs. Adam a choisi le bleu.

On rajoute un peu d’eau, jusqu’au trait. C’est simple et bien indiqué.

Si les enfants veulent, ils peuvent ajouter des paillettes ou des confettis à ce moment de la fabrication, ou bien laisser le slime nature. 

Ensuite, on mélange grâce au mixeur durant deux minutes. Après on laisse reposer 5 minutes. Et c’est prêt !
Vous verrez c’est vraiment très très simple à faire ! Tout est très bien expliqué, et une fois qu’on en a fait une fois, c’est parti !

Je suis la première bluffer ! Le slime est super ! Pas du tout collant, pas salissant, et vraiment agréable en main. La seule petite chose qui me gêne personnellement, c’est que les paillettes restent sur les mains (forcément) mais une fois lavées, c’est fini !

Alors la grande question des parents, est-ce que c’est salissant ? Et bien pas du tout ! Je suis la première agréablement surprise ! Franchement, tout s’est passé à merveille. Aucun salissure sur les meubles ni sur les habits. Vraiment top et agréable !

Et puis c’est vraiment très très simple ! Même le plus petit Noé a réussi à faire tout seul sans aucun soucis !

Il est également possible de créer d’autres couleurs en faisant certains mélanges, comme on peut le voir sur la boite.

Je peux vous dire que ce jeu à conquis mes trois garçons ! Ils ont vraiment adoré et y jouent très souvent !

C’est une très bonne idée cadeau pour petits budget également car je trouve le prix très raisonnable car je l’ai vu à 23,90 euros au Leclerc.

Vous pouvez également retrouver toutes les vidéos de cette activité faite avec mes garçons sur mon compte Instagram. Il y a une story dédiée.

Slime DIY, Slime Factory, SoDIY France, 23,90 euros
Vous pouvez également retrouver SoDIYFRance sur Facebook et Youtube

Author

Laisser un Commentaire