Jeu pour enfants dès 4 ans, 
Tous en classe !, 
Yann Dupont, Clémentine Guivarc’h
Milan, 7,90 euros

Présentation de ce jeu pour enfants : Un jeu pour associer couleurs et thèmes ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un petit jeu très sympa des éditions Milan pour les jeunes enfants de maternelle.

Ce petit jeu et simple mais vraiment très sympa. Le but du jeu est de se débarrasser de ses cartes le premier. Mais comment, c’est très simple, il faut respecter la couleur de la ligne, (tout en conservant l’ordre des numéros) ou de la colonne. Pour mieux comprendre, regardez la photo ci-dessous, c’est plus simple.
Dans le même temps, les enfants vont découvrir des choses sur l’école ou retrouver des choses qu’ils connaissent déjà.
Il y a six thèmes : la petite section, la moyenne section, la grande section, la salle de motricité, la cantine et la bibliothèque.

C’est vraiment un jeu très sympa qui devrait beaucoup plaire aux jeunes enfants. Je sais que c’est assez difficile de trouver des jeux de société intelligents et à la fois simples et adaptés aux plus jeunes. De plus, en tant que parents, on aime les jeux faciles à mettre en place, simple à expliquer et qui ne prennent pas trop de temps non plus. bref, ce jeu regroupe tout cela et c’est vraiment chouette. 

C’est un jeu parfait pour les jeunes enfants de maternelle qui pourront ainsi apprendre à respecter des consignes, découvrir les couleurs, le sens des chiffres, … Des notions simples qui seront développés durant ces années de maternelle et avec lesquelles ils pourront jouer et se familiariser ici. 

Visuellement, c’est un joli jeu avec de chouettes dessins. J’aime aussi son petit format qui peut facilement s’emporter partout. C’est vraiment très pratique pour emporter en vacances, chez de la famille, pour les week ends, … On glisse dans le sac et c’est fini !

Un super jeu pour les enfants de maternelle ! 

Author

Laisser un Commentaire