Jeu pour enfants dès 5 ans,
Les histoires les plus courtes du monde, 
Janos Lackfi, Tamas Ijjas, Mattea Gianotti, 
Helvetiq, 22 euros

Présentation de ce jeu pour enfants : Un livre, un jeu, une infinité de possibilités. Les histoires les plus courtes du monde parlent d’un capitaine de bateau et d’une princesse, d’un robot-mixeur et d’un voleur de banques, du Petit Chaperon rouge et d’un poisson-lune ou encore d’un lapin sans oreilles et d’oreilles sans lapin. 48 cartes et autant d’histoires amusantes et pleines de références aux contes populaires pour créer un monde onirique où tout est possible ! Vous êtes prêts ? Tout d’abord, installez-vous confortablement avec papa, maman ou un ami et une boîte de cookies. Et voila comment ça marche : 1. Commencez par choisir une des deux cartes de début. 2. Rajoutez autant de cartes que vous voulez. 3. Finissez par une des deux cartes de fin. Au fil de vos envies, lisez les textes ensemble, jouez l’histoire comme une pièce de théâtre ou laissez-vous emporter par les illustrations et inventez à votre tour l’histoire la plus courte du monde. Il n’y a pas de limites à votre imagination ! Découvrez 6 modes de lecture et de jeu à l’intérieur de la boîte.

Mon avis : Aujourd’hui, on change un peu des livres (mais pas trop) et je vous invite à découvrir un jeu des éditions Helvetiq.

Ce jeu regorge de possibilités. Le principe est simple, constituer des histoires qui se révèlent être très amusantes. Il est possible d’inventer des histoires à partir des textes ou bien à partir des illustrations, et pourquoi même avec les textes et les images. Les possibilités sont vraiment nombreuses, mais vous verrez tout est expliqué et vous comprendrez mieux en jouant. 

Il y a également plusieurs jeux possibles. Le premier peut se jouer seul et vous pourrez lire vos histoires afin de rêver, voyager, rire et s’émerveiller. Le second jeu se jouer à deux et se base sur la mémoire et le troisième jeu se joue également à deux et va rappeler le théâtre et laisser place à l’improvisation. Des jeux vraiment sympas et surtout très originaux. Les amoureux d’histoires vont adorer. 

C’est un jeu à jouer avec les enfants dès 5 ans, mais bien au-delà également. Les petits et grands vont adorer ce jeu qui va les embarquer dans la merveilleuse aventure des histoires. Imagination, improvisation, mémorisation, tout ces sens seront mis en éveil pour une super moment de détente en famille. Un jeu pas comme les autres qui va ravir petits et grands. un jeu intelligent et drôle que vous n’êtes pas prêt d’abandonner !

Un chouette jeu qui sort de l’originalité pour toute la famille ! 

Author

Laisser un Commentaire