Livres pour enfants dès 6 ans,
Les histoires de l’âne Graham, Emmanuelle Trédez, Ilaria Falorsi,
Drôles de bruits, Robert Ayats, Olivier Latyk,
Milan, 5,20 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Avant d’aller se coucher, les enfants de l’âne Graham veulent une histoire.
Une histoire d’OGRE ? Non, c’est trop GORE ! L’histoire d’une sorcière sage comme une IMAGE car elle ma perdue sa MAGIE ? Non, non et non ! L’âne Graham trouvera-t-il la bonne histoire ?

Quelque chose de terrible est arrivé : le sac des bruits des moyens de transport a été mélangé avec celui des cris des animaux. Depuis, l’ambulance fait « coin-coin », la sonnette du vélo « ouaf-ouaf », l’hélicoptère « hi-han »… Comment faire en sorte que tout rentre dans l’ordre ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux nouveaux titres dans la collection J’écris, je lis des éditions Milan. Dans cette collection, je vous ai déjà présenté trois titres très sympas.

Dans la première histoire, on retrouve l’âne Graham. Les enfants veulent qu’il leur raconte une histoire mais ce n’est pas si facile de trouver LA bonne histoire.
Dans la seconde histoire, on retrouve Pierre, un petit garçon bruyant qui constate qu’autour de lui tous les bruits se sont mélangés. il faut vite remettre de l’ordre. 

Ces histoires sont très sympas et rigolotes. Je suis certaine qu’elles plairont beaucoup aux jeunes lecteurs. Ce sont des histoires qui ne manquent pas d’humour et de rebondissements. Il y a tout pour tenir en haleine les petits lecteurs. 

Ces livres pour enfants se destinent aux élèves de CP. C’est la première collection pour apprendre à lire et à écrire en même temps.  Cela passe par des petits jeux où l’on joue avec les mots et l’écriture, et il y a même des autocollants pour compléter les textes à trou de l’histoire. Je trouve ce principe sympathique et intéressant. Les enfants aiment beaucoup apprendre de manière originale et ce livre les accompagnera dans ce sens.

En revanche, je vous avoue que je trouve le niveau un peu haut pour des enfants qui viennent d’entrer en CP. Le texte est assez conséquent et pourrait vite décourager les débutants. Je pense qu’il est important de présenter cette collection aux enfants lorsqu’ils ont atteints un certain niveau. ce n’est pas parce qu’ils viennent d’entrer en CP qu’ils seront capables de réaliser la lecture et les jeux d’écriture présents ici.

Une chouette collection originale à proposer aux jeunes lecteurs ! 

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire