Album jeunesse Je vais te mangerAlbum jeunesse dès 2 ans, 
Je vais te manger, je vais te croquer, je vais t’avaler !, 
Nadine Brun-Cosme et Marine Le Ray, 
Lito, Trois petits nuages, 2014, 5 euros
panda_coeur_3

Résumé de cet album jeunesse : Chaque année, à la fin de l’été, quatre amis très différents et très soudés se retrouvent pour faire une tarte aux prunes. Flip et Gaspard sont très en retard, mais ça ne les empêche pas de s’arrêter pour jouer à Je vais t’avaler !, leur jeu préféré, qui consiste à faire semblant de vouloir se dévorer. Quel délicieux frisson de peur ! Sauf que cette fois, ce qui devait arriver, arriva !

Mon avis : Si vous suivez régulièrement ce blog, vous devez sûrement savoir combien nous aimons la collection Trois petits nuages des éditions Lito. Ce sont des petites histoires très sympathiques et à chaque fois très joliment illustré.
C’est donc avec toujours autant de plaisir que nous avons découverts ce nouveau titre.

Cette histoire est celle de quatre amis plutôt atypiques. Il y a Flip le moustique, Gaspard le lézard, Léon le lion et Lou le loup. Ces quatre compères aiment beaucoup s’amuser ensemble et ils ont un jeu qu’ils aiment beaucoup c’est faire semblant de se manger. Mais un jour, cela ne va pas se passer comme prévu !

Quel album ! Je peux vous dire qu’il ne nous a pas laissé indifférent avec mes garçons ! En général, je suis comme eux lors d’une lecture. Je ne lis jamais les résumés et parfois je suis tout aussi surprise qu’eux parce que je ne m’attendais pas à telle ou telle chose ! Et ici, je peux vous dire que la surprise a été grande ! Adam a été limite catastrophé ! Djebril lui est toujours dubitatif jusqu’à la fin. Il ne montre jamais de réactions particulières ! Mais Adam… C’était vraiment marrant de voir sa réaction ! Heureusement que ça se termine bien et avec beaucoup d’humour !

Tout ça pour dire que c’est une histoire vraiment pleine d’humour et de suspens ! Je me suis beaucoup amusée à leur lire et mes garçons ont adoré l’écouter !
C’est un texte ni trop court, ni trop long, parfait pour une lecture du soir !

Album jeunesse Je vais te manger 1

Les illustrations sont très chouettes ! Elles aussi ne manquent pas d’humour ! J’ai adoré la tête de Gaspard le lézard sur certaines pages !
Les couleurs sont très belles et lumineuses ! Bref j’ai vraiment beaucoup aimé ces dessins.

Album jeunesse Je vais te manger 2

Je vous recommande une fois de plus cette collection Trois petits nuages. et cet album jeunesse en particulier. Il est génial surtout si vous aimez les histoires décalées et inattendues !

Author

2 Commentaires

  1. j’ai acheté un tome de cette collection pour ma filleule et j’ai tellement adoré que je vais m’en prendre pour la maison… celui-ci me donne très envie vu la particularité de l’histoire 🙂

    • Il est top celui-ci ! Nous on adore cette petite collection et d’ailleurs on en a découvert un nouveau ce soir ! 😉

Laisser un Commentaire