Recette Inde - Hachette - Les lectures de LiyahInde : Les meilleures recettes, 
Poonam Chawla, Pushan Chawla-Bhowmick, 
Hachette Cuisine, 2014, 9,95 euros, 
Livre de cuisine adulte
panda_coeur_3

Présentation : Des lassis aux naans, en passant par les parathas, les daals, le poulet vindaloo, le riz au masala ou encore les croquettes d’agneau et les cheveux d’ange au lait à la rose… 71 recettes typiques pour découvrir les saveurs délicatement épicées de l’Inde.

Mon avis : Depuis que je suis partie en Inde, je suis tombée en amour de leur cuisine ! D’ailleurs qu’est ce que ça me manque. C’est vrai que chez nous, il y a pas mal de restaurants indiens/pakistanais. Mais je vous garantie que ça n’a rien à voir ! Et puis on ne trouve pas exactement les mêmes choses. Enfin bref… Je m’égare.
Lorsque j’ai vu ce livre dans la Masse Critique organisée par Babelio, je n’ai pas hésité… Et j’ai bien fait !

Tout d’abord ce qui m’a grandement rassuré, c’est le fait que ce livre a été écrit par deux indiennes. Ca peut paraitre bête, mais finalement qui est mieux placé que les indiens pour parler de la cuisine indienne ?

A l’intérieur, vous retrouverez donc des recettes typiquement indiennes comme le poulet Tikka, le gobi paratha, les fameux naan, … Les noms sont donnés en indiens, mais aussi en français pour que vous sachiez à quoi ils font référence. En tout croyez-moi, TOUT met l’eau à la bouche !

Chaque recette est bien expliquée, étape par étape. Vous avez aussi une indication sur la facilité, le temps de préparation, de cuisson, de repos (si besoin), et même le coût. J’aime beaucoup ce genre de petits détails qui aide au choix de la recette.

J’adore aussi les remarques, variantes, conseils et diverses astuces que l’on peut trouver sur certaines recettes. Cela peut donner des idées, et donc même plus de recettes.

Le livre se découpe en plusieurs chapitres en fonction des plats : entrées, légumes, pains, riz, desserts, … C’est très complet, et c’est certain vous trouverez votre bonheur pour une cuisine saine et plein de goûts.

Recette Inde 1 - Hachette - Les lectures de Liyah

Les photos sur les pages de droite sont à chaque fois très jolies et surtout très appétissantes.

Recette Inde 2 - Hachette - Les lectures de Liyah

Un super livre pour débuter dans la cuisine indienne. Je vous le recommande si vous souhaitez faire vos premiers pas en la matière !

Un grand merci à Babelio et aux éditions Hachette !

Bon appétit à tous ! 😉

Author

4 Commentaires

    • C’est vrai que parfois c’est un peu difficile ! Si tu as une épicerie près de chez toi qui vend des épices d’ailleurs, tu ne devrais pas avoir trop de mal. Sinon, tu peux toujours trouver sur internet. Ca se trouve généralement assez facilement.

Laisser un Commentaire