Imagier pour enfants père castorImagier pour enfants dès 2 ans, 
L’imagier du Père Castor, 
Père Castor, 2016, 12 euros

Présentation de cet imagier pour enfants : Il n’est plus à prouver que le bilinguisme est un atout considérable dans le développement de la pensée et de toutes les fonctions cognitives. Cette édition bilingue du célèbre Imagier du Père Castor propose à l’enfant de rencontrer des mots de la vie quotidienne dans deux langues simultanément.

Mon avis :  Apprendre à parler une seconde langue est une véritable richesse, et cela dès le plus jeune âge. Pour familiariser petit à petit votre enfant avec une autre langue que la sienne, vous pouvez vous tourner vers ce genre d’ouvrage. L’imagier pour enfants est un livre très précieux dans l’acquisition du langage, alors évidemment si cet imagier est bilingue il sera d’autant plus utile.

Imagier père castor 1

Cet imagier pour enfants se compose de 10 parties accès sur des thèmes précis comme la nourriture, la nature, les engins, à la maison, … On retrouvera ici tout le vocabulaire de base d’un petit, des objets qu’il côtoie tous les jours ou presque.

Ce qui est intéressant c’est d’imaginer une manière ludique d’apprendre aux petits ces différents mots dans les deux langues. pour cela des conseils simples et pratiques sont donnée en début d’ouvrage.

Imagier père castor 2

Globalement, je trouve que c’est un imagier pour enfants assez peu attractif tout de même. Sa construction est très basique et je ne pense pas que ce soit un livre vers lequel un enfant se penchera naturellement. C’est pourquoi, ce sera aux parents d’imaginer les manières de rendre ce livre amusant et captivant pour les petits. En tout cas, c’est un livre vraiment roche et complet et il sera vraiment d’une aide précieuse pour la découverte de l’anglais chez les plus jeunes.

Un imagier pour enfants à partager avec les plus petits pour enrichir leur vocabulaire français-anglais !

Author

Laisser un Commentaire