Imagier pour bébés Les 100 premiers motsImagier pour bébés dès 10 mois, 
Mes 100 premiers mots, 
Emiri Hayashi, 
Nathan, Petit Nathan, 2015, 13,90 euros
note_4

Présentation de cet imagier pour bébés : Pour le bébé, les sons deviennent progressivement signifiants et chargés d’émotions. 
Reconnaître, pointer, imiter sont des activités qui préparent l’éclosion du langage. 

Mon avis : Voici un livre pour bébés qui a tout de suite plus à Noé. Cela fait déjà un petit moment, mais je n’ai pas pris le temps de vous en parler plus tôt.
Noé a découvert cet imagier pour bébés il y a quelques mois, il avait donc moins de 2 ans, et il l’a tout de suite adopté. C’est donc un livre qui plaira aussi bien aux tout petits, dès 10 mois, conseillé par l’éditeur, mais aussi aux plus grands qui sont en cours d’acquisition du langage.

Les 100 premiers mots 2

Je pense que ce qui a plus en premier lieu à Noé, c’est l’objet livre en lui même. Il est plutôt gros, mais de petit format, ce qui facilite grandement sa prise en main. Les pages sont très épaisses, et donc facile à tourner, même pour les plus petites mains.

Sur chaque page, il y a un thème : la famille, le corps, les jouets, les repas, les émotions, la nature, … Ce sont des thèmes proches de bébé avec lesquels il se familiarise jour après jour. Il sera donc ravi de les retrouver dans ce livre.

Les 100 premiers mots 1

Lire un imagier pour bébés, ce n’est pas forcément évident. Personnellement, je ne suis pas fan de cela. Mais une fois que l’on a trouvé un petit truc rigolo, bébé ne va pas s’en lasser et il y reviendra d’autant plus régulièrement. C’est ainsi que Noé a adoré la page des émotions où on lui mimer les émotions des petits. Autant vous dire que ça l’a bien fait rigoler et qu’il en redemandait.

Globalement, on reste dans les choses très basiques, et c’est pourquoi ce livre sera d’autant plus adapté aux tout petits.

Les dessins sont jolis et clairs. Il n’y a pas de détails qui pourraient perturber bébé dans sa découverte.

Un imagier pour bébés à découvrir et à partager avec vos tout petits lecteurs. 

Author

Laisser un Commentaire