Hou hou croque bisous - EDL - Les lectures de LiyahHou ! Hou! Croque-Bisous !, Kimiko, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 2013, 10,50 euros, 
Album cartonné jeunesse dès 1 an
note_4

Résumé : Qui crie comme ça dans la nuit et effraie la petite souris ? Ce n’est certainement pas Croque-Bisous, mais avec lui, elle a moins peur. Ils vont découvrir ensemble quelques bruits de la nuit.

Mon avis : Ce n’est pas le premier album avec Croque-Bisous, mais pour ma part c’est la première fois que je le découvre.
Croque-Bisous est un petit animal que j’ai du mal à décrire, mais il aime venir croquer les bisous au moment du couché. Lorsqu’il retrouve son amie, la petite souris, celle-ci a peur car elle entend des bruits bizarres. Croque-Bisous va la rassurer.

C’est une jolie histoire très mignonne qui parle de tous ces bruits que l’on peut entendre la nuit, qui sont amplifiés, qu’on a du mal à reconnaitre et surtout qui sont plus effrayants, surtout pour les enfants. Ce n’est pas rare que ces derniers soient effrayés la nuit par des ombres étranges ou des bruits peu communs. Alors ce petit album sera le bienvenu à lire au moment du couché.

L’histoire est jolie, courte, et facile à comprendre, même pour les plus petits.

Hou hou croque bisous 1 - EDL - Les lectures de Liyah

Au départ, je trouvais les dessins un peu étranges, surtout Croque-Bisous que je n’arrive pas franchement à identifier, mais au final c’est plutôt agréable, et ça a un petit côté très tendre.
Les couleurs sont très douces, et même au coeur de la nuit, on plonge dans un univers doux et paisible, rassurant. C’est ce qu’il fallait pour mettre en confiance les touts petits au moment du couché.

Hou hou croque bisous 2 - EDL - Les lectures de Liyah

Le livre est tout cartonné, donc vous pouvez laisser vos petits bouts le manipuler autant qu’ils le désirent. Le livre ne s’abimera pas et lui pourra tranquillement se familiariser avec l’objet livre.

Un joli album que les tout petits devraient beaucoup aimer.

Author

Laisser un Commentaire