Histoires pour petites filles - Usborne - Les lectures de LiyahHistoires pour petites filles, 
Usborne, 2013, 13,20 euros, 
Album jeunesse dès 2 ans
note_4

Résumé : Cinq histoires superbement illustrées, tirées de la collection Histoires pour les petits : Casse-noisette, À la ferme, Alice au pays des merveilles, La Reine des neiges, Le rat des villes et le rat des champs. Les histoires peuvent être lues par un adulte aux jeunes enfants, ou abordées seuls pour les plus grands.

Mon avis : Voici un petit recueil de cinq histoires. La plupart de ces histoires sont connues car ce sont des contes qui ont déjà traversé pas mal de générations. La seule histoire inconnue est A la ferme.

J’ai bien aimé retrouvé en un livre quelques histoires que l’on aime toujours lire et relire au fil des mois et des années. Ces histoires sont intemporelles : Casse-noisette, Alice au pays des merveilles, … Des classiques, des valeurs sûres.
C’est donc avec plaisir que vous pourrez partager ces histoires avec votre enfant.

Je ne vais pas vous parler de ces différentes histoires, car elles ne sont plus à présenter, mais j’ai bien aimé le style différent de chacune. Elles abordent des thème, des choses, des univers différents, mais qui plairont tout autant à votre enfant.

Histoires pour petites filles 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Chacune de ces histoires est illustrée par un dessinateur différent. J’aime bien cette diversité. Cela rend les différentes histoires uniques, et on n’a pas une impression de lire la même chose. Cela rythme la lecture et donne envie de découvrir chacune de ces histoires avec autant d’intérêt.

Histoires pour petites filles 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Histoires pour petites filles 3 - Usborne - Les lectures de Liyah

Ce livre est à priori destiné aux petites filles, mais franchement, il ne faut pas du tout se fier à cela car chacune de ces histoires correspond aussi bien aux filles qu’aux garçons. J’ai, pour ma part, trois garçons, et malgré la couverture très fille, ils ont beaucoup aimé ces différentes histoires.
Je trouve cela dommage d’avoir réservé cela aux filles, car effectivement, sin on a des garçons, on ne se tournera pas vraiment vers ce livre. Dommage !

Un très joli livre de bonne qualité avec de jolies histoires à partager et à (re)-découvrir !


Album lu dans le cadre du challenge Bookineurs en couleurs.
La neuvième session est consacrée au Violet

Author

Laisser un Commentaire