Histoires courtes - Usborne - Les lectures de LiyahVoici trois très jolis petits livres des éditions Usborne.
Ils sont idéals pour les petites histoires du soir. 
😉

separation

Dors bien bébé - Usborne - Les lectures de LiyahDors bien bébé !, Sam Taplin, Violeta Dabija et Simona Dimitri, 
Usborne, 2013, 14,20 euros, 
Album cartonné dès 1 an
note_5

Résumé : Des histoires d’animaux, pleines de tendresse et joliment illustrées : un petit éléphant découvre son reflet dans le lac, un chat et un chien discutent de l’endroit de rêve, un vieil ours très sage et son chapeau… Un livre pour les tout-petits qui découvriront avec leur maman, le monde de la découverte !

Mon avis : Dans cet album, vous trouverez dix-sept petites histoires. C’est de loin le plus complet des trois que je vais vous présenter. Donc si vous rechercher un joli livre qui regroupe quelques petites histoires douces et parfaitement adaptées à l’histoire du soir, n’hésitez pas, ce livre là est celui que vous cherchez.

Ces dix-sept petites histoires mettent en scènes des animaux, que ce soit des ours, des lapins, des chiens, des chats, des moutons, vous trouverez beaucoup de diversité. C’est déjà une très bonne chose je trouve, car ainsi, votre enfant aura un choix assez large pour découvrir différents animaux.
Ces histoires mettent aussi bien en scène de l’amitié, de l’amour, des parents et leurs enfants, … Elles ont toutes en commun d’être très douces et de transmettre de la joie et du bonheur.
Ce sont des histoires face auxquelles ont ne peut que s’attendrir.
C’est vraiment un très joli moment de partage entre vous et vos enfants. C’est un album qui apaise et que je trouve donc idéal pour le soir. Il se veut rassurant. C’est vraiment le livre doudou par excellence.

Pour renforcer ce côté doudou, les illustrations ont été particulièrement bien choisies. Je les trouve vraiment magnifiques. Les animaux sont tous trop mignons, et les couleurs choisies sont magnifiques. Il y a énormément de tendresse et de douceur (oui encore et toujours) qui s’en dégage, et franchement, ça fait du bien.

Les histoires tiennent toutes sur une double page, ce qui est largement suffisant pour les tout petits.

Dors bien bébé 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Cet ouvrage est le plus complet. D’ailleurs si vous choisissez celui-ci, il est inutile de vous procurez les autres car vous retrouverez des histoires en communs. Celui-ci reprendra les histoires que vous des deux albums suivants.

Un très bel album tout cartonné que je ne peux que vous recommander pour introduire un petit rituel du coucher à vos enfants.

separation

Histoires de bebes animaux - Usborne - Les lectures de LiyahHistoires de bébés animaux, Sam Taplin et Violeta Dabija, 
Usborne, 2013, 11,50 euros, 
Album cartonné dès 1 an
note_4

Résumé : Des aventures de bébés animaux qui découvrent le monde, pleines de charme et de douceur, parfaites pour être lues au moment du coucher.  Des scènes très colorées : Renard et Blaireau deviennent amis, Petit Lapin apprend de nouveaux mots, Petit Ours blanc veut grandir, Petit Éléphant découvre son reflet.

Mon avis : Dans cet album, place aux histoires où les bébés animaux sont à l’honneur. Ainsi vous retrouverez des bébés animaux qui se lient d’amitié, et d’autres bébés animaux avec leurs parents comme l’ourson, le mouton, la lapin, …

Comme ce livre ressemble beaucoup au précédent, je vais être assez concise.

Ce que j’ai aimé avec ce livre c’est la sélection d’histoires. Elles sont vraiment très belles et attendrissantes. Si vous recherchez un album avec des histoires de bébés animaux et où l’on aborde beaucoup la relation entre parents et enfants et tous ces moments de joie et de tendresse, ce livre est l’idéal.

Histoires de bebes animaux 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont les mêmes que dans le livre précédent. Mais ce que j’aime ici, c’est le petit détail des ongles. Chaque histoire est facilement repérable avec le petit onglet. Je trouve que cela donne une très jolie touche au livre et les enfants arrivent également mieux à tourner les pages.

Un très joli album avec de jolies histoires toutes douces à l’intérieur.

separation

Histoires de nounours - Usborne - Les lectures de LiyahHistoires de nounous, Sam Taplin et Violeta Dabija,
Usborne, 2012, 11,50 euros, 
Album cartonné dès 1 an
note_4

Résumé : Suis le petit ours, l’ours brun et le vieil ours sage dans leurs aventures. Les cinq histoires courtes de ce livre plein de charme sont parfaites pour les jeunes enfants.

Mon avis : Ici, le concept est exactement le même qu’au dessus. La différences réside dans la sélection des histoires. Si votre enfant aime les nounours, ne cherchez plus, c’est ce livre là qui lui fera plaisir.

Toutes les histoires mettent en scène des petits oursons ainsi qu’un vieil ours sage. J’aime déjà beaucoup cette configuration. Il y a un certain message qui en découle : le respect des anciens. C’est une valeur à ne jamais perdre et à transmettre dès le plus jeune âge à nos enfants.

Les histoires sont également très douces. On ne peut s’empêcher de sourire en les lisant. Plonger dans ce monde, c’est vraiment s’assurer quelques minutes de tendresse et de bonheur, tout simplement. Il n’y a rien d’extraordinaire certes, mais je ne sais pas, ces livres communiquent quelque chose.

Histoires de nounours 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Vous trouverez avec ce livre également les petits onglets du côté. C’est vraiment u  très bel objet, que votre enfant pourra manipuler également tout seul car il est tout cartonné et très solide.

Un joli livre à découvrir.

 

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire