Histoires pour enfants dès 3 ans,
La fois où mémé a tapé un clown !
La fois où mémé a vaincu un taureau !
Vincent Cuvellier, Marion Piffaretti, 
Nathan, 6,95 euros
Présentation de ces histoires pour enfants : Ma mémé, quand elle était petite, c’était pas encore ma mémé. Mais c’était déjà une sacrée marrante. Et une fois, un clown s’est moquée d’elle et Mémé s’est pas laissée faire. Ma mémé, faut pas la chercher.

Ma mémé, quand elle était petite, c’était pas encore ma mémé. Mais c’était déjà une sacrée marrante. Et une fois, avec son copain Mimile, elle a combattu un taureau. Un vrai.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette série des éditions Nathan. Cette série est de Vincent Cuvellier, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme La tête en vacances.

Dans ces histoires pour enfants, on retrouve Mémé, une petite fille rigolote, qui n’a pas froid aux yeux et qui n’a pas sa langue dans sa poche. On comprend vite que Mémé s’appelle ainsi car ce sont des histoires qu’un enfant pourrait raconter au sujet de sa mémé lorsqu’elle était petite. je trouve que ce petit détail apporte un certain charme à cette série, car du coup cette mémé pourrait être celle de n’importe quel petit lecteur. En effet, ils ont souvent tendance à voir leur mémé comme elle est aujourd’hui, et ils oublient que elles aussi ont eu une enfance, une enfance plein d’humour ! 

J’ai trouvé ces histoires pour enfants vraiment très sympas. On s’attache très vite à Mémé ainsi qu’à son copain Mimille. Ces deux là forment une équipe des plus drôles. On ne peut que les aimer. Mémé n’a pas froid aux yeux, elle est courageuse et intrépide. Elle n’a pas non plus sa langue dans sa poche et n’hésite pas à dire tout haut ce qu’elle pense. bref, on adore Mémé et Mimille et c’est un plaisir de les retrouver dans leurs aventures ! Ces histoires pour enfants sont vraiment très amusantes, et je suis certaine qu’elles plairont au plus grand nombre. Vous pouvez les proposer aux enfants aux alentours de 4 ans, selon moi. ce sont des histoires parfaites pour les enfants qui aiment les histoires bien construites, mais pas trop longues non plus, et relativement simples à comprendre. Ce sont des histoires qui passent bien auprès de tous, les petits comme les grands.

Les illustrations sont sympathiques, rigolotes et avec un petit côté enfantin agréable. J’ai aimé leur dynamisme qui se marie parfaitement à ces histoires. Ces dernières sont de Marion Piffaretti, une illustratrice que l’on a souvent croisé sur le blog.

Une série vraiment très sympa et pleine d’humour que l’on retrouvera avec plaisir ! 

Envie de découvrir les histoires de Mémé ? 
Commandez vos livres directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire