Histoires pour enfants dès 3 ans, 
Une petite bêtise, Les copines préférées, 6,95 euros,
Panique à la kermesse, La super allergie, 5,50 euros 
Angela Portella, Coline Citron,
Larousse Jeunesse

Présentation de ces histoires pour enfants : Les super petits, une collection pour accompagner les enfants qui entrent à la maternelle, entre petites et grandes découvertes ! 

Mon avis : L’année dernière, je vous avez déjà présenté quelques titres de cette collection, Les super petits. On a découvert ces petits enfants aussi tendres et rigolos qu’attachants, et on les retrouve aujourd’hui avec quatre nouveaux titres très sympas qui devraient plaire aux jeunes enfants.

Les super petits, ce sont une petite bande de cinq enfants qui vivent leur quotidien à l’école et que les enfants peuvent suivre avec plaisir dans leurs petites aventures. Ces histoires pour enfants me rappellent un peu l’univers de T’choupi à l’école.

Je trouve que ces histoires pour enfants sont bien adaptées en cette période de rentrée. Les enfants s’habituent peu à peu à ce nouvel univers. Ils apprennent à connaitre leur maitre ou maitresse, leurs camarades, leur classe, les règles, … Du coup, je pense qu’ils seront ravis de suivre ici ces petits personnages qui sont très proches d’eux et qui vivent le même quotidien.

Ces histoires pour enfants sont vraiment très sympathiques, il y a toujours des situations réelles qui arrivent et les réactions des enfants sont toujours celles qui arriveraient en vraies. Tout cela se dénoue toujours bien et les petits lecteurs peuvent ainsi mieux comprendre certaines choses. On aborde d’ailleurs des thèmes variés comme les allergies alimentaires, les responsabilités, les bêtises ou encore l’amitié. Des thèmes forts dans la vie des jeunes enfants.

Les textes se lisent vraiment très bien et avec plaisir. Ils sont d’ailleurs bien adaptés aux enfants de maternelle.

J’ai également aimé les dessins très colorés et enfantins, et là encore, ça me rappelle le dessin animé T’choupi à l’école.

A noter aussi qu’ici il existe deux formats différents ici. Il y a les couvertures dures et les couvertures souples. Je ne sais pas trop pourquoi un tel changement, mais toujours est-il que le prix se voit donc un petit peu diminué, et ça c’est toujours bien !

Une collection pleine d’humour et de tendresse à partager avec les enfants de maternelle ! 

Author

Laisser un Commentaire