Sam & Watson

Histoires pour enfants
Histoires pour enfants dès 5 ans,  
Sam & Watson préfèrent la paix !, 

Sam & Watson ont du courage !,
Sam & Watson comme des grands !,
Ghislaine Dulier, Bérengère Delaporte, 
P’tit Glénat, 12 euros (l’unité)
note_5

Présentation de ces histoires pour enfants : Quand on est petit, difficile de ne jamais se bagarrer !
Alors que Sam s’inquiète des méchants qui font guerre, Watson lui explique comment le monde pourrait être en paix… Le secret, c’est d’être en paix avec soi-même !

Quand on est petit, difficile de faire preuve du courage ! Le cousin de Sam est tout triste de passer pour le trouillard de la famille. Heureusement, le chat Watson va prouver à Simon qu’il a du courage en lui… sans le savoir ! 

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avais déjà parlé de la chouette collection de Sam & Watson. Je vous ai déjà parlé des titres Les saisons de la vie, et Sam & Watson voient avec le coeur. C’est une très belle collection d’histoires pour enfants, qui parle de la vie de manière générale, de ses grands bonheurs, mais aussi de ses petits et grands malheurs ! Ces nouveaux titres abordent encore une fois de jolis thèmes comme la paix et le courage. Des notions essentielles à l’équilibre de la vie de chacun.

P1160533

Pourquoi les Hommes font-ils la guerre ? Pourquoi les gens se disputent-ils ? Comment pouvoir régler tous ces conflits ? Evidemment ce n’est pas en lisant un livre pour enfants que les conflits vont tous se régler dans le monde, mais cela va tout de même permettre aux enfants de comprendre ce qu’est la guerre, pourquoi parfois on se dispute ? Comment au moins éviter les disputes si on ne peut éviter la guerre. Watson va donner un petit exercice à faire pour retrouver son calme, et surtout trouver la paix intérieure, clé de la paix entre sois et le monde.

P1160532

Dans le second titre, on parle de courage. Avoir du courage, ce n’est pas toujours facile. Pour les enfants, c’est parfois même un énigme. Ils ont parfois peur de petites choses insignifiantes pour nous, adultes, et se demandent comment ils pourront affronter cela un jour.
C’est au travers de l’histoire du cousin de Sam que les enfants vont pouvoir s’identifier et comprendre que le courage se travaille. Il faut prendre confiance en sois, et alors là le courage peut accomplir des miracles !

P1160661

Et enfin, dans ce troisième livre, Sam et Watson s’interroge sur le fait de grandir. Pourquoi ne naît-on pas grand ? A quoi ça sert d’être petit ? Comment devient-on grand ? Autant de questions qui méritent réflexion. Si en tant qu’adulte, on ne se pose pas ce genre de questions, pour les enfants, ces dernières sont tout à fait légitimes.

A la maison, nous avons beaucoup aimé ces histoires pour enfants qui sont vraiment très jolies et qui permettent aux enfants de comprendre des choses essentielles, des choses que si on les comprend jeunes, et bien on grandit mieux, on grandit en confiance avec sois même et avec les autres.

Ces histoires pour enfants plairont bien aux enfants dès 5 ans, qui seront assez grands pour comprendre les thèmes abordés, mais aussi les plus grands de la primaire, sans aucun problème.

Les dessins sont très sympas. Elles sont très colorées et plein d’expressions. C’est vraiment parfait pour cette chouette série !

Je ne peux que vous conseiller cette très jolies collections de livres pour enfants. A ne pas manquer ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -