Histoires pour enfants dès 5 ans,
Sam & Watson veulent tout, tout de suite !
Sam & Watson Plus forts que le stress !
Ghislaine Dulier, Bérengère Delaporte, 
P’tit Glénat, 12 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Quand on est petit, on est parfois impatient.
Sam est très excité à l’idée de visiter le Château de Versailles. Une fois là-bas, il court partout, si bien que, la visite terminée, il se rend compte qu’il n’en a pas vraiment profité… Watson lui apprend alors qu’il faut savoir prendre son temps pour apprécier au mieux les plaisirs de la vie.

Les parents de Sam disent tout le temps qu’ils sont stressés, qu’il faut se dépêcher. Mais c’est quoi le stress ? Sam aussi ne se sent pas très bien parfois sans savoir pourquoi, il a cette boule dans le ventre sans être malade. Watson va aider Sam à comprendre ce qu’est ce mystérieux stress et comment faire disparaître les tensions du quotidien.
Une nouvelle histoire attachante et positive de Sam & Watson pour rester zen !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux nouveaux titres  de la superbe série Sam & Watson des éditions P’tit Glénat. Dans cette série, je vous ai déjà parlé de nombreux thèmes comme Sam & Watson voient avec le coeur, Sam & Watson ont du courage, Sam & Watson plus forts que la jalousie, Sam & Watson plus forts que l’ennui  !, Sam & Watson les saisons de la vie.

Le première album aborde le thème de l’impatience chez les enfants (et même les grands parfois !). Ici, Sam est très impatient d’aller visiter le Château de Versailles avec sa tatie. Une fois sur place, il veut tout faire, tout voir, il prend un tas de photos pour les montrer le soir à ses parents. Mais une fois rentrée, quelle déception, Sam s’aperçoit que toutes ses photos sont flous ! Non seulement il n’a pas profiter à fond de sa visite, mais en plus, il n’a pas fait de jolies photos ! Watson de son côté, apprend qu’il faut du temps pour savoir apprécier au mieux les plaisirs de la vie.

Dans la seconde histoire, on évoque ici le stress, le grand mal de notre époque, qui touche les adultes, mais aussi les enfants. Et oui, personne n’est épargné. La seule différence, c’est qu’en tant qu’adulte, on peut mettre un mot dessus, ce qui n’est pas évident pour les petits. Ici, la maman de Sam est stressée car très en retard sur son planning. De son côté, Sam n’est pas en reste, il ne se sent pas bien. Il a cette boule au ventre alors qu’il n’est pas malade.

Une fois, de plus, ce sont deux nouveaux titres excellents dans cette série qui aborde avec douceur des thèmes de la vie quotidienne des enfants. Ce que j’aime c’est qu’ici on aborde des thèmes plutôt sérieux, des thèmes que l’on aborde pas facilement avec les jeunes enfants. Ici les choses sont expliquées avec des mots simples mais justes. Je pense que c’est une série parfaite pour les jeunes enfants dès 5 ans, et même au-delà.

J’aime également beaucoup les illustrations qui sont très colorées, très douces et pétillantes à la fois. Elles sont pleine de vie, un peu comme nos deux héros, Sam et Watson. C’est vraiment un plaisir à chaque page !

Une excellente collection à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire