Les Petits Marsus

Histoires pour enfantsHistoires pour enfants dès 4 ans,
Le nouveau nid des Petits Marsus,
L’école des Petits Marsus,
Benjamin Chaud,
Little Urban, 13,50 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces histoires pour enfants : Les Petits Marsus vivent paisiblement avec leurs parents. Jusqu’au jour où une terrible tempête souffle leur nid douillet. Les Marsupilamis n’ont plus de maison. Ils doivent quitter la jungle à la recherche d’un nouveau nid.

Ce matin, le réveil sonne trop tôt et trop fort. Allez, hop, hop, hop, petit déjeuner, embouteillages, les professeurs, les copains et les copines, la cantine… les Petits Marsus se prépare pour aller à l’école.

Mon avis : Je pense qu’il est inutile de présenter le Marsupilami. On le connait tous. peut-être que comme moi, vous l’avez découvert étant enfant dans les bandes dessinées. Il faut dire que ce petit animal est très drôle et super attachant. Aujourd’hui, les éditions Little Urban vous propose de faire découvrir les aventures des petits Marsus à vos enfants au travers de très chouettes albums.

Ici, nous découvrons deux histoires. Celle où les Marsupilamis tentent de construire leur nouveau nid après le passage d’une tempête qui à détruit leur chez eux. Ce n’est pas simple pour eux de trouver l’endroit idéal.
Et dans la seconde histoire, nous suivons les petits Marsus dans leur journée d’école.

P1170272

A la maison, nous avons beaucoup aimé ces deux histoires pour enfants qui mêle humour, aventure et toujours bonne humeur. Je trouve que dans ces petites histoires pour enfants on retrouve totalement l’univers du Marsupilami. Il y a la nature, les animaux, l’aventure, et des situations toujours rigolotes.

Mes garçons ont bien aimé découvrir les aventures des petits Marsus. Jusqu’ici ils ne connaissaient que la peluche Marsupilami. Ces albums les ont plongé dans un univers très sympa et qui finalement faisait un peu appel à leur propre quotidien, notamment celui sur l’école. Bon évidemment, on n’habite pas une jungle entourée d’animaux, mais il y a quelques petites similitudes qui plairont aux plus petits.

 Nous avons vraiment beaucoup aimé les deux histoires. Elles abordent des thèmes différents mais qui leur ont plus pour les deux.

P1170273

Ces textes se lisent vraiment très bien, même avec mon plus petit de quatre ans, il n’y a eu aucun soucis. il a d’ailleurs beaucoup aimé observer les détails des illustrations qui sont en riches en petits détails.

L’auteur nous offre ici un univers très riches en décors. la nature est foisonnante et les animaux nombreux.

Je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil à ces chouettes histoires pour enfants qui plairont autant aux petits qu’aux grands ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -